ledger

Crypto : pendant que votre portefeuille respire, Ledger ne connait pas la crise

//

Moins de deux ans après avoir atteint le statut de licorne, le spécialiste du stockage de cryptomonnaies est à nouveau valorisé à 1,3 milliard d’euros. Selon nos informations, son chiffre d’affaires restera stable en 2022.

Une nouvelle levée de fonds de 100 millions d’euros

Pour accélérer son développement, la société a annoncé aujourd’hui un tour de table de 100 millions d’euros, qui portera son tour de table de série C à 456 millions d’euros. Saisissant cette opportunité, Ledger accueille de nouveaux investisseurs à son capital, tels que Cathay Innovation, Cap Horn et le fonds Korelya Capital de Fleur Pellerin. Après cet ajout, la valorisation de la société française reste inchangée à 1,3 milliard d’euros.

Le double exploit de l’entreprise

Par les temps qui courent, c’est un double petit exploit. Non seulement Ledger a levé 100 millions d’euros en plein marché baissier, mais l’entreprise maintient également sa valorisation de 1,3 milliard d’euros. 

« Ledger se porte très bien en 2022, validant son business model », témoigne Pascal Gauthier, PDG de la licorne française, qui a levé 380 millions de dollars en juin 2021, dont 240 millions de financements secondaires (rachats d’actions).

Ledger n’est pas à court d’argent

« L’argent que nous avons collecté en 2021 est toujours sur notre compte bancaire. Nous devons continuer à investir pour être prêts lorsque la course haussière [bullrun, ndlr] reviendra définitivement en 2024 ou 2025 », a déclaré Boss.

Le Ledger Stax en tête de file

L’extension de 100 millions d’euros arrive près de quatre mois après le lancement de Ledger Stax, un nouveau portefeuille qui vous permet de stocker et de sécuriser vos crypto-monnaies et NFT.

« 2022 a été une année exceptionnelle pour Ledger, avec en point d’orgue le lancement de Ledger Stax lors de l’événement Ledger Op3n à Paris. Cette année, nos ambitions restent intactes : permettre au plus grand nombre de devenir propriétaires de leurs actifs numériques, en toute sécurité », a déclaré Pascal Gauthier, PDG de Ledger, à l’occasion de l’annonce de la levée de fonds.

Faciliter l’expérience utilisateur

Dans la poursuite de son ambition de construire une marque grand public mondiale, l’entreprise s’efforce de simplifier en permanence l’expérience utilisateur, qui reste un obstacle pour beaucoup. 

En décembre dernier, Ledger a lancé un portefeuille physique appelé « Stax », dont le design a été conçu par le célèbre designer d’iPod et d’iPhone, Tony Fadell. Semblable à un petit smartphone de la taille d’un porte-cartes, il promet d’être plus simple d’utilisation et sera disponible dès l’été.

Monter en gamme pour toucher une nouvelle cible

Avec ce bijou technologique à 279 €, la société française, qui a vendu plus de six millions d’appareils depuis sa création en 2014, monte en gamme pour toucher de nouveaux publics. Ledger garantit que son portefeuille d’actifs numériques sécurise 20% des crypto-monnaies et 30% des NFT dans le monde aujourd’hui.

Les déboires du secteur profitent à Ledger

La croissance de l’entreprise s’est considérablement accélérée au dernier trimestre, les ventes ayant quadruplé d’octobre à novembre. Les récents revers du secteur bancaire aux États-Unis et dans certaines parties de l’Europe alimentent le mouvement. 

De nombreux investisseurs se tournent vers le Bitcoin, dont le prix a rebondi et ont besoin de sécuriser leurs achats. Pascal Gauthier, PDG de Ledger, a confirmé : « Depuis le début de l’année, nous vendons plus de produits matériels et nos utilisateurs de services augmentent. »

Depuis sa création en 2014, l’entreprise observe une corrélation positive entre le déclenchement des crises et l’évolution de son chiffre d’affaires. L’entreprise n’a pas communiqué de chiffre d’affaires mensuel exact, mais il évoque des dizaines de millions d’euros. 

« Nos solutions de sécurité deviennent des valeurs refuges » résumait le dirigeant la semaine dernière lors de la Paris Blockchain Week, un événement qui rassemble l’industrie de la crypto.

Bonjour à tous, je suis Hugo, rédacteur pour Surf Finance depuis 2021. Depuis quelques années maintenant, je m'intéresse de près au domaine des cryptomonnaies et de la finance.

Retrouvez mes articles à propos des dernières actualités financières, des tendances boursières, des opportunités d'investissement, des cryptomonnaies, et bien d'autres sujets qui touchent à votre portefeuille.

Comprendre le monde de la finance peut parfois être difficile, mais je me ferais un plaisir de simplifier tout ce petit monde dans mes articles.

J'espère que vous trouverez sur Surf Finance toutes les réponses à vos questions. N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des suggestions ou des commentaires, nous serons ravis de vous aider.

Merci de votre visite et à bientôt sur Surf Finance !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Précédent

Pourquoi vous ne pourrez plus visiter le metaverse chez Disney ?

Suivant

Bourse : attention si vous avez des titres Atos en portefeuille !

Derniers articles de Bourse