graphique adoption crypto ethereum

Ces 4 Graphiques montrent que l’adoption des cryptos ne faiblit pas !

/

Bien que les marchés cryptographiques et les prix au comptant semblent s’engloutir dans un marché baissier, l’adoption globale de la cryptomonnaie persiste et signe son expansion, illustrée par différents graphiques publiés récemment.

Environ 65% de baisse de la valeur totale

Les marchés cryptographiques subissent une baisse d’environ 65%, soit une perte de 2 billions de dollars en capitalisation boursière totale depuis leur apogée en novembre 2021.

B20069 A119140 TGet

L’industrie a subi de plein fouet les assauts répétés de régulateurs et de politiciens, particulièrement aux États-Unis. Par ailleurs, la série de piratages ne montre aucun signe de répit. Cependant, une lueur d’espoir persiste, incarnée par la croissance et l’adoption dans le secteur.

Le 26 septembre, Thor Hartvigsen, chercheur en DeFi, a révélé quatre graphiques démontrant que « le marché et l’adoption de la cryptomonnaie se portent beaucoup mieux qu’on pourrait le croire », avant d’ajouter : « Je n’ai jamais été aussi optimiste concernant l’avenir de la Crypto/DeFi. »

Graphiques de la Croissance de la Crypto et DeFi

Le premier graphique représente le total des portefeuilles quotidiens dans l’écosystème Ethereum et le paysage de la couche 2. Les utilisateurs de l’écosystème Ethereum atteignent un sommet historique, malgré deux années dans un marché baissier, a observé le chercheur.

graphique utilisateurs ethereum

Le graphique suivant illustre la capitalisation boursière totale des stablecoins, en déclin constant depuis l’année dernière, indiquant des sorties de l’industrie. Ce déclin s’est interrompu début août 2023, laissant présager la fin possible de la tendance baissière et du marché baissier.

marketcap-stablecoin-crypto

Le troisième graphique est particulièrement frappant. Il illustre la croissance rapide du réseau Ethereum en termes de revenus. Le réseau a surpassé des géants tels que Microsoft et Meta (Facebook) en croissance des revenus, atteignant 10 milliards de dollars en seulement sept ans.

revenu ethereum record en quelques annees

Enfin, un graphique sur le staking liquide montrait qu’il atteignait des records malgré le marché baissier. « Les améliorations de l’infrastructure peuvent servir de catalyseurs majeurs, attirant plus de capitaux dans l’espace », a souligné le chercheur.

liquidite en staking sur le reseau ethereum

D’autres Éléments Favorables malgré le contexte

Plusieurs autres éléments positifs sont à noter malgré la léthargie actuelle du marché. Il est probable que les produits négociés en bourse de crypto soient bientôt approuvés, la pression s’intensifiant sur les régulateurs financiers américains.

La tokenisation des actifs réels (RWA) représente également un immense secteur de croissance au sein de l’industrie de la cryptomonnaie. Hartvigsen a conclu : « Le moral est au plus bas, mais de véritables produits répondant à une demande réelle sont en cours de développement. Le secteur évolue dans une direction saine. »

B20069 A119140 TGet

Pour finir, les startups Web3 continuent de lever plus de 200 millions de dollars par mois en période de disette pour la cryptomonnaie, comme l’a rapporté CryptoPotato cette semaine.

Bonjour à tous, je suis Hugo, rédacteur pour Surf Finance depuis 2021. Depuis quelques années maintenant, je m'intéresse de près au domaine des cryptomonnaies et de la finance.

Retrouvez mes articles à propos des dernières actualités financières, des tendances boursières, des opportunités d'investissement, des cryptomonnaies, et bien d'autres sujets qui touchent à votre portefeuille.

Comprendre le monde de la finance peut parfois être difficile, mais je me ferais un plaisir de simplifier tout ce petit monde dans mes articles.

J'espère que vous trouverez sur Surf Finance toutes les réponses à vos questions. N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des suggestions ou des commentaires, nous serons ravis de vous aider.

Merci de votre visite et à bientôt sur Surf Finance !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Précédent

Les chiffres démentiels de TotalEnergies pour l’avenir !

Suivant

Bruno Le Maire indique que ce type de prêt pourrait relancer le marché immobilier !

Derniers articles de Crypto