employe actionnaire totalenergies

Les chiffres démentiels de TotalEnergies pour l’avenir !

/

Le groupe pétrolier et gazier TotalEnergies a annoncé, lors de sa journée investisseurs à New York, son intention de racheter pour 9 milliards de dollars d’actions en 2023. La société prévoit également une augmentation de 2% à 3% de sa production d’hydrocarbures par an au cours des cinq prochaines années, grâce à son portefeuille diversifié de projets à faible coût et à faibles émissions. TotalEnergies vise une rentabilité de 12% pour son secteur Integrated Power d’ici 2023, tout en augmentant considérablement ses investissements dans les énergies renouvelables.

Un rachat d’actions record pour TotalEnergies en 2023

Dans le cadre de sa journée investisseurs organisée le 27 septembre à New York, TotalEnergies a dévoilé son ambition de racheter pour 9 milliards de dollars d’actions en 2023, surpassant les attentes des analystes. Le montant total des liquidités remises aux actionnaires cette année devrait atteindre 44 % du cash-flow généré par les opérations, selon la société.

Pour l’avenir, TotalEnergies prévoit un ratio de 40 % à travers les cycles économiques, comparé aux indications précédentes de la Royal Bank of Canada d’un taux compris entre 35 % et 40 % à moyen terme.

Des objectifs de production d’hydrocarbures revus à la hausse

TotalEnergies a également déclaré s’attendre à une augmentation annuelle de 2% à 3% de sa production d’hydrocarbures au cours des cinq prochaines années, atteignant entre 2,7 millions et 2,9 millions de barils équivalent pétrole par jour. Une part importante de cette croissance proviendra de projets de gaz naturel liquéfié (GNL) au Qatar, en Papouasie-Nouvelle-Guinée, aux États-Unis et au Mozambique, ainsi que de projets pétroliers au Brésil, dans le golfe du Mexique, en Irak ou en Ouganda.

  • Le groupe met l’accent sur les projets Qatar, Papouasie-Nouvelle-Guinée, États-Unis et Mozambique pour le GNL
  • Le développement de projets pétroliers se concentrera sur les zones du Brésil, du Golfe du Mexique, d’Irak et d’Ouganda

Mettant en avant ses succès prometteurs en exploration au Suriname et en Namibie, TotalEnergies estime que ses activités pétrolières et gazières devraient générer plus de trois milliards de dollars de cash-flow structurel supplémentaire d’ici 2028 par rapport à 2023, à prix constants.

Une rentabilité accrue visée dans les énergies renouvelables

Alors que TotalEnergies se développe rapidement dans les énergies renouvelables, soulevant des questions sur la rentabilité de ce secteur, le groupe a également annoncé qu’il vise à atteindre un niveau de rentabilité d’environ 12% pour son secteur Integrated Power d’ici 2023, équivalent à la rentabilité de ses activités pétrolières et gazières à 60 dollars le baril et donc supérieur au modèle traditionnel des services publics.

Des investissements massifs pour soutenir la transition vers une énergie plus verte

Pour la période 2024-2028, TotalEnergies prévoit des investissements nets annuels compris entre 16 et 18 milliards de dollars pour soutenir sa transition vers des sources d’énergie plus respectueuses de l’environnement. Cette estimation est conforme à la précédente fourchette de prévisions du groupe qui était de 14 à 18 milliards de dollars tout au long des cycles économiques.

TotalEnergies prépare activement son avenir en investissant massivement dans les énergies renouvelables et en réaffirmant ses objectifs ambitieux en matière de production d’hydrocarbures. En outre, la société continue de récompenser ses actionnaires avec des rachats d’actions records et des niveaux de rentabilité prometteurs. Ces efforts sont susceptibles de renforcer la position de TotalEnergies en tant que leader mondial de l’énergie et de contribuer à la réalisation d’un avenir énergétique plus durable.

Newsletter

Bonjour à tous, je suis Hugo, rédacteur pour Surf Finance depuis 2021. Depuis quelques années maintenant, je m'intéresse de près au domaine des cryptomonnaies et de la finance.

Retrouvez mes articles à propos des dernières actualités financières, des tendances boursières, des opportunités d'investissement, des cryptomonnaies, et bien d'autres sujets qui touchent à votre portefeuille.

Comprendre le monde de la finance peut parfois être difficile, mais je me ferais un plaisir de simplifier tout ce petit monde dans mes articles.

J'espère que vous trouverez sur Surf Finance toutes les réponses à vos questions. N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des suggestions ou des commentaires, nous serons ravis de vous aider.

Merci de votre visite et à bientôt sur Surf Finance !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Précédent

Découvrez le nouveau projet crypto-monnaie : Bitcoin MineTrix

Suivant

Ces 4 Graphiques montrent que l’adoption des cryptos ne faiblit pas !

Derniers articles de Bourse