25 choses à faire quand vous prenez votre retraite

couple en retraite
25 chose à faire une fois en retraite - ©Linus Schütz, CC0 Creative Commons

Après des décennies de travail, les retraités ont enfin le contrôle total sur la façon dont ils passent leur temps. Il y a beaucoup de choses formidables que vous pouvez faire avec votre temps et votre énergie à la retraite.

Vivez selon vos moyens

Vous avez mérité votre retraite – faites-la durer. Si vous avez un revenu fixe chaque mois provenant d’une pension, veillez à créer et à respecter un budget pour rester dans vos limites. Si vous dépensez votre pécule, assurez-vous de vous renseigner sur le taux de retrait approprié et sur les règles fiscales qui pourraient s’appliquer.

Voyager dans le monde

Maintenant que vous n’avez plus à vous soucier des limites de la durée des vacances, prenez des vacances prolongées. Vivez dans un pays étranger pendant un certain temps ou faites une longue croisière.

Acheter un camping-car

Achetez un camping-car neuf ou d’occasion et emportez votre lit et votre cuisine avec vous en voyage. Faites-vous un objectif de visiter chaque parc national ou chaque stade de la ligue majeure de baseball.

Rénovez votre maison

Profitez de votre temps pour faire des améliorations dans votre maison. Il peut s’agir de quelque chose d’aussi simple que l’organisation des affaires de votre maison ou d’un grand projet comme l’ajout d’un espace supplémentaire. Vous avez le temps maintenant, alors apprenez à faire les changements vous-même.

S’installer à la campagne

Vous en avez assez de la circulation, du bruit et des dépenses de la ville ? Partez à la campagne. Comme vous n’avez plus besoin d’un emploi, vous pouvez vivre où vous voulez. Utilisez votre nouvel espace pour créer un jardin, un verger ou élever des animaux.

Déménager en ville

Vous souhaitez disposer de tous les produits de première nécessité dans un rayon de quelques pâtés de maisons ? Déplacez-vous en ville. Réduisez la taille de votre maison et devenez un membre actif de la métropole, où vous pourrez découvrir le meilleur de l’art et de la culture.

Créer une entreprise

Maintenant que votre carrière est terminée, lancez cette entreprise dont vous avez toujours rêvé. Pensez à utiliser votre expérience professionnelle pour créer une société de conseil ou transformez votre entreprise à temps partiel en une entreprise à temps plein.

Obtenir un emploi à temps partiel

Vous voulez toujours un endroit où aller tous les jours ? Trouvez un emploi amusant à temps partiel dans une entreprise que vous aimez. Ce travail vous apportera non seulement un petit revenu supplémentaire, mais vous permettra aussi de vous retrouver chaque jour. Si vous avez toujours besoin d’une assurance, vous pouvez peut-être trouver un emploi à temps partiel avec des avantages sociaux.

Enseigner

Utilisez votre sagesse et votre expérience durement gagnées pour enseigner aux autres. Commencez un cours gratuit dans votre bibliothèque ou centre communautaire local. Vous pourriez même enseigner dans une université ou un collège communautaire local.

Devenez bénévole

Profitez de votre retraite pour donner en retour. Contactez votre église locale ou une autre organisation caritative pour trouver des possibilités de bénévolat qui correspondent à vos compétences. N’oubliez pas d’envisager également des possibilités à l’étranger.

Entrez dans la fonction publique

Servez votre communauté en participant au processus politique. Devenez un représentant local ou un membre du conseil d’administration de l’école.

Passez du temps avec vos amis

Faites connaissance avec d’autres retraités de votre région. Faites des plans quotidiens ou hebdomadaires pour passer du temps ensemble.

Visitez la famille

Passez plus de temps à rendre visite aux membres de votre famille, qu’ils soient proches ou éloignés. Explorez vos racines et trouvez des parents que vous ne saviez pas que vous aviez.

grand père à la retraite avec sa petite fille
Grand père jouant avec sa petite fille – ©Colormesunny, CC0 Creative Commons

Babysitting

Utilisez votre temps libre pour aider votre famille ou les familles locales qui ont besoin d’un service de baby-sitting. Cela pourrait même être un moyen d’apporter un peu d’argent supplémentaire en cas de besoin.

Soyez un mentor

Trouvez un jeune à encadrer. De nombreux jeunes aimeraient avoir la chance d’apprendre de l’expérience et de la réussite d’un jeune. Prenez du temps sur votre semaine pour changer la vie de quelqu’un d’autre.

S’instruire

Retournez à l’école. Terminez votre diplôme ou obtenez un diplôme d’études supérieures. Vous pourriez même suivre des cours juste pour le plaisir d’apprendre un sujet qui vous intéresse. De nombreux établissements d’enseignement supérieur offrent des réductions aux retraités à partir d’un certain âge.

Lire

Passez vos journées à lire tous les livres pour lesquels vous n’avez jamais eu le temps. Essayez de lire tous les classiques ou rejoignez un club de lecture et ajoutez un élément social à votre passion.

Écrire un livre

Écrire un livre prend du temps. Maintenant, vous en avez beaucoup. Écrivez un roman, un livre de cuisine, un guide pratique ou même vos mémoires.

Lancer un blog

Apprenez à tenir un blog et commencez à partager votre expérience de la retraite en ligne. Vous pouvez également créer un blog pour partager les connaissances que vous avez acquises au cours de votre carrière ou dans le cadre d’un passe-temps.

Apprendre une nouvelle langue

Si vous avez des projets de voyage à l’étranger pendant votre retraite, prenez le temps d’apprendre la langue. Cela vous sera très utile pendant vos vacances prolongées et vous permettra de garder l’esprit vif.

Apprendre à jouer de la musique

Prenez des cours et apprenez à jouer du piano, de la guitare ou de votre instrument préféré. Vous impressionnerez votre famille lors de la prochaine rencontre avec votre nouveau talent musical.

Commencer un nouveau hobby

Le moment est venu de développer vos intérêts. Adoptez un nouveau passe-temps comme la pêche, la randonnée, le jardinage, la peinture, la photographie ou même simplement les cartes à jouer.

Pratiquez un nouveau sport

Restez actif en relevant le défi d’une nouvelle activité sportive. Beaucoup de gens font des marathons ou du ski de fond bien avant leur retraite.

Rejoignez un groupe de remise en forme

Pour rester fidèle à votre nouveau mode de vie actif, rejoignez une équipe de personnes qui cherchent également à se responsabiliser par rapport à leurs objectifs de remise en forme. Travaillez à vous mettre dans la meilleure forme de votre vie.

Ne rien faire

Vous avez mérité votre retraite. Allez faire ce que vous voulez, y compris rien.

investisseurs
Précédent

Voici ce que les investisseurs devraient surveiller au cours des six prochains mois

Rio de Janeiro, Brésil
Suivant

Pendant que l'Europe ouvre ses frontières, le Brésil reste l'épicentre du Covid-19

Derniers articles de News

dapibus ut commodo Lorem accumsan Sed non venenatis