La mise à niveau d’Ethereum 2.0 Altair a réussi, mais l’ETH tombe à 4 000 $

/
crypto ethereum 2.0
Ethereum 2.0 Altair - ©Executium, CC0 Creative Commons

La première mise à niveau de la chaîne de preuve de participation (proof-of-stake) d’Ethereum a été déployée avec succès, mais cela n’a pas empêché les prix de baisser.

Les améliorations déployées avec succès

Le 27 octobre, le développeur principal d’Ethereum, Raul Jordan, a annoncé que la mise à niveau d’Altair sur la chaîne Beacon avait été déployée avec succès. Les jalonneurs d’Ethereum n’avaient besoin de prendre aucune mesure, car les améliorations étaient toutes apportées en arrière-plan, mais les validateurs devaient faire attention. La mise à niveau d’Altair est un pas de plus vers le lancement complet d’ETH 2.0, Phase 0, et la fusion tant attendue de la mise à niveau intervient presque un an après l’activation de Beacon Chain et le début de la transition. Le développeur du client Ethereum, Preston Van Loon, a commenté :

La finalité n’a pas été interrompue et la participation a chuté jusqu’à 93,3% au cours de la première époque Altair (chiffre exact à confirmer). La participation est maintenant supérieure à 95 %.

Altaïr arrive après des mois de préparation

Selon une Fondation Ethereum (EF) communiqué plus tôt cette année, Altair est une mise à niveau qui apporte le support client plus innovant, effectue des changements dans le modèle d’incitation et des montants accrus de pénalités facturés aux opérateurs de nœuds s’ils se déconnectent. Il introduit également une augmentation de la gravité des réductions et des nettoyages des récompenses du validateur, ce qui simplifie la gestion de l’état. La plupart de ses nouvelles fonctionnalités sont des mises à niveau qui peuvent être enfin appliquées après 11 mois d’opérations réussies de Beacon Chain. Il a été décrit par l’EF comme une « mise à niveau de préchauffage » pour la chaîne et les clients.

Le système de preuve de participation d’Ethereum fonctionne assez bien depuis ses débuts, mais avant d’effectuer la fusion dont les enjeux sont élevés, les équipes clientes souhaitent passer par le processus d’une mise à niveau en direct pour tester et préparer davantage leurs bases de code et le système en direct. Après Altair, il n’y aura pas de changements majeurs dans la blockchain jusqu’à la fusion complète, qui est attendue au premier ou au deuxième trimestre 2022. C’est à ce moment-là que la blockchain Ethereum 1.0 existante est amarrée à la chaîne ETH 2.0.

En ce moment même, un peu plus de huit millions d’ETH jalonnent sur la chaîne Beacon. Aux prix actuels, cela vaut environ 32 milliards de dollars.

Le prix de l’ETH tombe en dessous de 4 000 $

Les nouvelles haussières du développement n’ont pas empêché les prix des ETH de tomber en dessous du niveau psychologique de 4 000 $. Selon Tradingview, les prix des ETH ont chuté à 3 900 $ lors de la séance de négociation asiatique du jeudi matin. Ces derniers s’étaient légèrement redressés pour réclamer 4 000 $, mais s’échangeaient en baisse de 4,6 % sur la journée.

Comme d’habitude, Ethereum se négocie dans l’ombre de Bitcoin, qui se corrige également par rapport à un récent record historique.

Source Cryptopotato

Précédent

Assurance emprunteur : amélioration de l’information des assurés

Suivant

Mutuelle santé : augmentation des tarifs pour les seniors

Derniers articles de Crypto