La crypto bourse Kucoin est-elle hors de danger ?

/
kucoin

Le marché des crypto-monnaies est en perte de vitesse depuis des mois. De nombreux acteurs de l’espace crypto ont déposé le bilan. Cette situation accablante a donné lieu à des rumeurs douteuses sur la santé financière de nombreuses crypto-bourses. La dernière cible en date est Kucoin, qui nie avec véhémence les allégations à son encontre.

Kucoin n’est pas en danger affirme le PDG

Dans un tweet samedi, otterooo, le compte qui tweete sur les développements de la crypto-monnaie, a fait la prédiction alarmiste. Selon des informations confidentielles, il a déclaré que KuCoin serait insolvable. Il a ajouté que la plateforme pourrait ne pas avoir suffisamment d’actifs pour répondre aux retraits des utilisateurs, faisant allusion à l’insolvabilité de Kucoin.

À cet égard, Johnny Lyu a réfuté l’affirmation selon laquelle son entreprise aurait subi des pertes en raison de l’effondrement de Terra. Le PDG de KuCoin a précisé que la plupart des fonds des portefeuilles KuCoin n’appartiennent pas aux échanges, mais aux utilisateurs.

“Il est de notre responsabilité de les garder en sécurité et de nous assurer que les utilisateurs peuvent toujours retirer l’intégralité de leurs fonds quand ils le souhaitent. Avoir un portefeuille LUNA ne signifie pas nécessairement que KuCoin en tant que société détient beaucoup de jetons LUNA, et je suis sûr que la différence est évidente.”

Le PDG de KuCoin, Johnny Lyu, croit fermement que l’échange n’est en aucun cas insolvable. Pour étayer sa déclaration, il a souligné les avancées de son entreprise malgré le bear market qui contraint de nombreuses autres entreprises crypto à revoir leur plan de développement.

Depuis le début du bear market, la plateforme Kucoin a réussi une levée de fonds de 150 millions de dollars en mai dernier. Johnny Lyu met également en avant le recrutement continu de nouveaux employés ainsi que l’ajout de nouvelles fonctionnalités sur la plateforme.

Quant au trou financier de 500 millions de dollars, le compte Twitter d’Otteroooo n’a fourni aucune preuve que l’employé présumé travaillait réellement chez KuCoin.

Le PDG de KuCoin invite ses clients à se faire leur propre opinion sur la situation. En fait, pour beaucoup, il est difficile de choisir laquelle de ces deux personnalités il faut croire. Johnny Lyu a dit qu’il en avait parlé à Otteroooo. Cependant, ce dernier a refusé de se laisser convaincre.

Faire le tri entre les vraies infos et fausses rumeurs

Les entreprises opérant dans l’espace crypto font face à une énorme pression au quotidien. Entre volatilité des marchés et attaques de la part des concurrents, les sociétés d’échange doivent redoubler d’efforts pour se démarquer. Les rumeurs actuelles à l’encontre de Kucoin salissent la réputation de l’échange, provoquant une certaine panique sur le marché.

Même dans un marché sain et haussier, les entreprises choisissent d’ignorer ces tentatives de semer la panique sans preuves. Cela dans le but d’éviter de prêter attention aux colporteurs de fausses informations. Cependant, le marché baissier et les faillites récentes d’entreprises obligent les sociétés à démentir certaines rumeurs qui ne font qu’alimenter le FUD et la panique ambiante.

C’est l’occasion pour le PDG de Kucoin de lancer un avertissement : « Prenez garde contre les tentatives de FUD ! Je ne sais pas qui répand ces rumeurs, ni quelles sont leurs intentions, mais KuCoin n’a aucune exposition à LUNA, 3AC, Babel, etc. Aucune « immense souffrance » due à un quelconque « effondrement de crypto », aucun arrêt des retraits n’est envisagé, tout fonctionne bien sur KuCoin.”

De nombreux intérêts, au moins financiers, veulent que l’effondrement du marché des crypto-monnaies se poursuive. Tout récemment, une attaque massive de vente à découvert contre l’USDT (le stablecoin USD de Tether) a été révélée.

La question est donc de savoir si les HODLers et les investisseurs haussiers prendront pied aux niveaux de prix actuels, ou si la panique parviendra à nous envoyer plus profondément dans le bear market.

Les marchés baissiers ne font pas que réduire les rendements des investisseurs. Cela amène aussi des questionnements et des interrogations. Une chose est sûre : la transparence est le meilleur moyen d’assurer la confiance.

Précédent

La BCE surprend son monde !

Suivant

Crypto : Sam Bankman-Fried profite du bear market pour étendre son empire

Derniers articles de Crypto