Elon Musk homme d'affaires

Twitter : Retour sur les 5 frasques d’Elon Musk qui ont ébranlé le monde des cryptomonnaies

/

Il n’a cessé de faire parler de lui ces dernières années. Elon Musk, le PDG multi-millardaire de Tesla, SpaceX et désormais Twitter enchaîne les apparitions, les déclarations ou plus précisément les tweets tantôt en faveur des cryptos, tantôt en leur faveur ce qui a le don d’agacer la communauté.

Elon Musk joue avec Twitter

Twitter est le terrain de jeu favori du milliardaire. Ce n’est pas un hasard s’il a finalement racheté le réseau social en 2022. 

Au cours des 3 dernières années, Elon Musk n’a cessé de jouer avec les nerfs des twittos concernant les cryptomonnaies, plus précisément le Dogecoin. Cela lui vaut d’ailleurs un procès avec 258 milliards de dollars en jeu.

Un tweet pour faire augmenter le cours sur Shiba Inu

Le milliardaire excentrique Elon Musk a montré tout au long de l’année 2021 l’impact massif que ces tweets pouvaient avoir sur le monde de la crypto-monnaie. 

Dans la journée du 18 octobre 2021, l’entrepreneur de renommée mondiale a publié un tweet dans lequel il a dessiné un animal avec une fusée en vol, que la communauté identifié comme un Shiba Inu lié au token SHIB.

La communauté a alors pensé qu’il s’agissait d’un Shiba Inu se dirigeant vers la lune, déclenchant une augmentation de près de 15% des prix du SHIB.

Faux président du conseil d’administration Dogecoin

Le 3 novembre 2021, selon un tweet de Billy Marcus, Elon Musk n’est pas devenu un faux PDG, mais un faux président du conseil d’administration de Dogecoin. Le co-fondateur de DOGE a expliqué le choix avec la connaissance incontestée de Musk de l’argent, du leadership et des mèmes.

Elon Musk avait même choisi son chien, Floki, pour devenir président du Dogecoin.

Musk indique que Tesla acceptera Dogecoin

Le 15 décembre 2021, dans un sondage Twitter, le PDG de la société américaine a demandé aux utilisateurs en mai s’ils souhaitaient que Tesla accepte Dogecoin comme mode de paiement. Musk, qui comptait à l’époque plus de 66 millions d’abonnés sur Twitter, a directement impacté Dogecoin avec une augmentation de 25% du prix de la crypto-monnaie.

Le milliardaire a souligné que s’il s’agissait à l’origine d’une blague, Dogecoin est plus adapté que le Bitcoin pour gérer des transactions à volume élevé.

Un mystérieux tweet à propos de Satoshi Nakamoto

La recherche de la véritable identité de l’inventeur du Bitcoin, Satoshi Nakamoto, intrigue depuis la création des crypto-monnaies. A plusieurs reprises, on a pensé que sa trace avait été retrouvée, mais cela s’est avéré vain.

Cette recherche semble fasciner également Elon Musk, qui a partagé une image assez ancienne à ce sujet sur Twitter le 9 mars 2022, mais n’a fait aucun autre commentaire. 

Cette image montre différents logos d’entreprises technologiques (Samsung, Toshiba, Nakamishi, Motorola) d’Asie. En encerclant leurs initiales, on peut former Satoshi Nakamoto.

Tesla accepte puis retire les paiements en Bitcoin

En février 2021, en plein bull run, Tesla annonçait avoir investi 1,5 milliard de dollars dans le bitcoin. À l’époque, Tesla vantait le « potentiel à long terme » de ces nouvelles monnaies numériques et agissait comme un catalyseur pour un marché qui était sur le point de culminer.

Dans la foulée, le groupe permettait aux Américains de payer leurs voitures avec des crypto-monnaies. Avant une volte-face quelques semaines plus tard à peine, jugeant la consommation d’énergie du réseau Bitcoin trop importante et a finalement retiré cette solution de paiement. Cependant, Musk s’est engagé à revenir sur sa décision une fois que les mineurs passeront en grand nombre aux énergies renouvelables.

Tesla perd des dizaines de millions de dollars à cause du Bitcoin

Tesla a perdu 140 millions de dollars en bitcoins en 2022, selon un dossier déposé en février auprès de la SEC. Plus précisément, la société a enregistré une perte de 204 millions de dollars en raison des « variations de la valeur comptable » de ses bitcoins, contre un gain de 64 millions de dollars provenant de la conversion des bitcoins en monnaies fiduciaires au cours de la même période.

Newsletter

Bonjour à tous, je suis Hugo, rédacteur pour Surf Finance depuis 2021. Depuis quelques années maintenant, je m'intéresse de près au domaine des cryptomonnaies et de la finance.

Retrouvez mes articles à propos des dernières actualités financières, des tendances boursières, des opportunités d'investissement, des cryptomonnaies, et bien d'autres sujets qui touchent à votre portefeuille.

Comprendre le monde de la finance peut parfois être difficile, mais je me ferais un plaisir de simplifier tout ce petit monde dans mes articles.

J'espère que vous trouverez sur Surf Finance toutes les réponses à vos questions. N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des suggestions ou des commentaires, nous serons ravis de vous aider.

Merci de votre visite et à bientôt sur Surf Finance !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Précédent

Crédit Suisse : le rachat a-t-il été fait dans les règles ?

Suivant

« Si vous aimez le blanchiment et la criminalité, vous allez adorer les cryptomonnaies » : la déclaration choc du président du Crédit Mutuel

Derniers articles de Crypto