Browse Tag

FED

La Fed ne fléchit pas et augmente encore son taux directeur

//

La banque centrale américaine a relevé mercredi ses taux d’intérêt d’un quart. Son président, Jerome Powell, a exclu de réduire les coûts d’investissement cette année pour relancer l’économie. Neuvième hausse consécutive La banque centrale américaine, la Réserve fédérale (Fed), a relevé ses taux d’intérêt de 25 points de base mercredi 22 mars, malgré la crise financière qui touche les banques régionales américaines.  Les taux entre 4,75% et 5% Ceux-ci se situent désormais entre 4,75% et 5%, au plus haut depuis 2007. Il s’agit de la neuvième hausse consécutive des taux en un an lorsque la Fed a reconnu que l’inflation

Bitcoin : la folle envolée peut-elle continuer en 2023 ?

/

Après être passé de 22 000 dollars à plus de 28 000 dollars en une semaine, le Bitcoin peut-il continuer sa forte hausse ? En réalité, avec la faillite des banques américaines et les difficultés de banques européennes, c’est un contexte économique plutôt favorable au Bitcoin qui se dessine.

Banque : La Fed accusée de fermeture abusive pour envoyer un message anti-crypto

//

Avant sa récente fermeture, Signature Bank était partenaire de nombreux échanges de crypto-monnaies. Les régulateurs américains ont ordonné la fermeture après que la banque ait été déstabilisée par un flot de retraits. Mais pour l’ancien membre du Congrès américain Barney Frank, la décision du régulateur était déraisonnable. C’est surtout une stratégie afin de bousculer l’industrie d’après lui.

La demande pour l’or a explosé en 2022

///

En 2022, les instituts émetteurs de monnaie ont acheté 1 136 tonnes d’or, le niveau le plus élevé depuis 1967. Les banques centrales des pays émergents souhaitent “dé-dollariser” leurs réserves. Par rapport à 2021, la demande mondiale d’or a augmenté de 18 %, atteignant son plus haut niveau en 11 ans.

Est-ce que la banque centrale européenne ou la Fed peuvent faire faillite ?

/

La forte augmentation du risque financier pris par les grandes banques centrales depuis la crise financière de 2008 et les mesures prises pour faire face à la crise liée au Covid-19 peuvent conduire certains à exprimer des craintes que les banques centrales subissent des pertes et que leur capital devienne, en conséquence, négatif. Est-ce que cela pourrait remettre en cause leur efficacité et même les amener à fermer leurs portes ?

BCE, Fed : Quand les dinosaures de la finance tentent de comprendre la crypto

/

La Banque de France a organisé hier une conférence sur la “tokénisation financière” pour examiner les crypto-monnaies, le statut de la finance décentralisée (DeFi) et les éventuelles réglementations. Le président de la Réserve fédérale américaine, Jerome Powell, et la présidente de la Banque centrale européenne (BCE), Christine Lagarde, étaient tous deux invités à y assister.

Bitcoin : pourquoi cette chute impressionnante en quelques minutes ?

/

Le Bureau des Statistiques du Travail des Etats-Unis a publié mardi les données de l’indice des prix à la consommation. Les prix des biens ont augmenté de 8,3 % sur une base annuelle en août. Ces chiffres ont durement touché le cours du Bitcoin et Ethereum, car les deux crypto-monnaies ont vu leur valeur diminuer après la nouvelle.

Journée importante pour la BCE et les marchés européens !

//

La BCE a augmenté ses taux d’intérêt en juillet pour la première fois en 10 ans. Il s’agissait d’une augmentation de 50 points de base qui a été mise en œuvre pour lutter contre l’inflation qui continue d’augmenter. Les marchés prévoient une augmentation encore plus importante ce jeudi 7 septembre. Si le pire scénario se matérialise, il s’agirait d’une augmentation de 75 points de base.

Le discours de Powell fait frémir le monde financier

///

Les mots forts de Jerome Powell vendredi ont fait chuter les marchés boursiers européens. Le président de la Réserve fédérale a averti que la Fed utiliserait ses outils pour augmenter « vigoureusement » les taux d’intérêt. Même si cela pourrait nuire aux entreprises et aux ménages, Powell a déclaré que la Fed continuerait à augmenter les taux d’intérêt. Cela a refroidi les investisseurs quant à un éventuel ralentissement du resserrement monétaire aux États-Unis.

Surfin Bitcoin : Blanchiment et avenir des cryptomonnaies

/

Il existe de nombreuses idées fausses sur les crypto-monnaies, notamment l’idée qu’elles permettent aux gens de devenir rapidement millionnaires. De plus, sa mauvaise réputation concernant le blanchiment d’argent est toujours très présente. Le bitcoin est associé au blanchiment d’argent depuis sa création. Cependant, très peu d’échanges illicites ont été effectués à l’aide de bitcoins ou d’autres cryptos.

Adoption du Bitcoin : les directives de la FED auprès des banques

//

La Réserve fédérale (Fed) aux États-Unis doit expliquer les bonnes pratiques pour les banques proposant des actifs cryptographiques. Les banques centrales n’aiment généralement pas le Bitcoin ou d’autres monnaies décentralisées, mais au vu de l’adoption toujours plus importante des cryptos, la Fed doit les prendre en considération.

La Fed devrait continuer à relever ses taux suite à la publication des chiffres du chômage

///

Les États-Unis ont créé plus de 500 000 emplois en juillet, soit le double des attentes et plus qu’au cours des premiers mois de l’année. Les salaires horaires moyens ont également augmenté. Il n’y avait rien dans le rapport sur l’emploi du Département du travail indiquant que la première économie américaine était sortie de la surchauffe et que l’inflation diminuerait. L’indice des prix qui sera publié mercredi créera l’événement.

Les cryptos chutent en attendant les annonces de la Fed

//

Alors que Bitcoin (BTC) et les crypto-monnaies ont leurs propres hauts et bas, les crypto-actifs sont bien sûr toujours liés à l’environnement macroéconomique. Ce dernier est plus qu’incertain en ce moment, les banques centrales luttent désespérément contre l’hyperinflation qu’elles ont elles-mêmes provoquée en imprimant beaucoup d’argent. La décision à venir de la Réserve fédérale (Fed) inquiète particulièrement les acteurs des marchés financiers.

Monnaie numérique : pourquoi les banques centrales s’y intéressent ?

/

Les monnaies numériques des banques centrales (MNBC) émergent sur la base des monnaies numériques émises par les banques centrales et du système réglementaire qu’elles régissent, car elles offrent des méthodes de paiement innovantes. Plusieurs banques centrales envisagent des projets, par exemple la Banque centrale européenne travaille sur un projet d’euro numérique.

Les cryptos vont-elles encore chuter au second semestre ?

/

L’industrie de la crypto-monnaie a connu quelques mois difficiles en peu de temps. Alors que le prix des crypto-monnaies connaît une baisse sans précédent, la tendance ne montre aucun signe d’amélioration. Commençant à 45 000 $ début avril, Bitcoin a traversé différentes étapes avant de s’échanger à 19 000 $ aujourd’hui. Alors que les investisseurs en crypto espèrent une légère hausse bientôt, les stratèges des différentes banques ne semblent pas du même avis concernant la suite.

Plus forte hausse de taux depuis 1994, les bourses réagissent positivement

///

La hausse des taux de 75 points de base a été bien accueillie par les marchés financiers. Après des mois à l’avoir sous-estimée, la Fed est déterminée à contenir l’inflation, qui a augmenté de façon surprenante en mai. Selon les nouvelles prévisions de la Fed, en 2022 et 2023 elle devrait atteindre respectivement 5,2 % et 2,6 %, contre des estimations de mars de 4,3 % et 2,7 %. Le cycle de hausse des taux devrait atteindre entre 3,25 % et 3,50 % d’ici la fin de l’année.

Pourquoi le Bitcoin s’effondre à ce point ?

/

Dans un marché des cryptomonnaies déjà très baissier, il a plongé de 30% en une semaine. L’ensemble des cryptomonnaies a perdu 900 milliards de dollars de valeur depuis novembre 2021. La crise a révélé la nature de ces outils : ce ne sont en aucun cas des valeurs refuge.

Inflation : nouveau record aux Etats-Unis, les bourses plongent

///

Les marchés européens ont chuté vendredi après que les États-Unis ont annoncé que l’inflation était beaucoup plus élevée que prévu. A Paris, le CAC 40 a clôturé en baisse de 2,69%, tandis que Wall Street a chuté de 2,4% à 3,5%. Les investisseurs craignent que la Réserve fédérale n’accélère le rythme des hausses de taux, risquant de ralentir la croissance économique.

Un bitcoin à 8000$, est-ce possible ?

//

Scott Minerd, directeur des investissements chez Guggenheim Partners, s’est entretenu lundi avec CNBC à propos de l’avenir du bitcoin. Commentant la tendance à la baisse de la crypto-monnaie depuis le début de l’année, il a déclaré qu’elle pourrait s’aggraver et porter le Bitcoin à 8 000 $. Voici les détails de l’entrevue.

Joe Biden fait une annonce concernant la régulation des crypto monnaies

/

Le tsunami redouté de la réglementation des crypto-monnaies se terminera-t-il finalement en flop ? Alors que la menace pesant sur Bitcoin (BTC) et son consensus de preuve de travail (PoW) a reculé avec la suppression de toute mention négative dans le projet de loi européen MiCA, une erreur majeure de la secrétaire au Trésor américaine Janet Yellen a également annoncé l’optimisme de Washington.

La BCE devrait maintenir sa politique monétaire très accommodante

La zone euro connaît une inflation de 5%, mais contrairement à la Fed, la BCE devrait opter jeudi pour l’attentisme. A défaut de nouvelles annonces, le changement de ton de décembre devra proposer un service après-vente. Attention également à ne pas alimenter les anticipations de hausses de taux cette année.

Une tendance haussière attendue de la Bourse de Paris

/

Il y a quelques semaines, la Bourse de Paris a rebondi en profitant d’une montée en valeur. Pourtant, cette tendance haussière est stable. Le marché parisien doit tout de même être en augmentation avant la publication des derniers chiffres de l’inflation aux États-Unis. Celle-ci peut affecter grandement la tendance de la Bourse de Paris. Une montée de la valeur de la Bourse de Paris doit avoir lieu Selon les données du Courtier IG, le contrat à terme sur le CAC 40 a grimpé de 5,5 points. Ceci correspond à une montée de 0,1%. Ce chiffre a été publié ce mercredi

Bourse de Wall Street : les investisseurs attendent un mouvement

/

La Bourse de New York reste depuis quelques jours sans tendance. Ce mardi, elle a ouvert dans presque la même valeur des jours précédents. C’est de cette manière que les investisseurs se posent une question en ce qui concerne l’évolution de la Bourse de Wall Street. Ils souhaitent ne rien faire avant le vote réalisé par le Sénat sur le projet de réglementation de la politique monétaire. Une tendance stable Après quelques semaines d’augmentation,  la Bourse de Wall Street est actuellement stable. Après quelques minutes d’ouverture de ce mardi, l’indice Dow Jones a tout de même gagné 46,78 points, soit 

Bourse : les tendances stagnent

/

Après des semaines de reprise en ligne, les Bourses européennes sont sans mouvement ce mardi. Pour le cas de Wall Street, il reste également sans mouvement. Ce fait est sans doute dû au fait de l’absence de catalyseur. Voici ainsi les tendances des différentes Bourses avant leur ouverture du mardi. En ce qui concerne les indices Les indices connaissent ce mardi une ouverture assez douce. À commencer par les États-Unis, l’indice Wall Street, vers 8h15, reste immobile, ce qui rassure au mieux les investisseurs. En ce qui concerne les contrats à terme du Dow Jones, ceux-ci ont régressé de 21

Bourse de Paris : une stabilité du prix après une forte augmentation

/

Il y a quelques semaines, la Bourse de Paris a progressé en matière de valeur. La semaine dernière, un trend haussier montée a été retrouvée. Pourtant, ce lundi, la valeur reste stable, voire en légère baisse. Cela est sans doute dû au fait de la mise en place de la politique de retour à l’emploi américain de ce vendredi. De la valeur stable ce lundi Il y a quelques jours, la Bourse de Paris a pu faire face à la crise en évoluant de manière considérable. Une hausse de valeur a été constatée la semaine dernière, ce qui est bénéfique

Le Bitcoin peut-il remonter à 55 000 € au 2ème semestre 2021 ?

/

A l’heure actuelle le bitcoin vient clôturer pour la 9ème fois consécutives en 3 mois au dessus des 35 000 €. La dernière montée en puissance du principal actif numérique décentralisé au monde revient sur les talons d’un trop grand nombre de facteurs. Cela inclut le fork Ethereum du 5 août qui, pour la première fois, a apporté une caractéristique déflationniste sur la deuxième plus grande crypto au monde par capitalisation boursière. Pendant ce temps, d’autres facteurs incluent les pressions inflationnistes et les craintes que la dernière variante Delta du Covid-19 ne repousse les économies dans un repli. Inflation Ce