Simulation rachat de crédit

Votre simulation de rachat de crédit en 1 minute

Questions
Augmenter les mensualités d’un crédit immobilier sans pénalités ?

Est-il possible d’augmenter les mensualités d’un prêt immo sans pénalités. J’ai contacté auprés de lcl un logipret a taux fixe en 2004 pour 8 ans, pouvez vous me dire si j’ai bien compris en lisant le contrat que je peux si je le désire augmenter mes échéances mensuelles sans pénalités, voire rembourser une partie anticipée.

Oui, il est possible de réduire la durée initialement prévue d’un crédit immobilier en augmentant les mensualités si tant est que vos revenus le permettent, car le ratio d’endettement doit rester dans les normes du tiers. En principe, cette opération n’est en effet pas assortie de pénalités que ce soit pour le Logiprêt du LCL comme pour les autres prêts bancaires du même type. C’est l’opéartion inverse, c’est à dire le rallongement de la durée qui est souvent plus problématique et doit avoir été contractuellement prévu (de 24 à 36 mois parfois).

En revanche, le remboursement anticipé que vous évoquez est lui soumis à d’autres dispositions contractuelles. Si votre les clauses de votre offre de prêt Logiprêt stipulent que vous pouvez rembourser par anticipation sur vos propres deniers sans pénalités, alors vous en êtes exonéré. Mais si vous n’aviez pas négocié cela avec le LCL, alors vous verrez votre capital restant dû majoré des traditionnels 3 % !

Pas de Réponse Laisser une réponse


*

Tags :

,