Rachat de crédit conso en second rang hypothécaire ?

dans Questions par

Une banque peut-elle accepter un second rang pour un rachat de crédits conso sans avoir encore le certificat d’achèvement des travaux ? La valeur de bien même inachevé et les revenus sont suffisamment importants. Le papier administratif est le seul hic…

Il est en effet possible d’obtenir un rachat de crédit consommation sous forme d’un prêt hypothécaire de second rang venant se placer derrière la garantie du prêt immobilier principal. C’est une formule intéressante pour des propriétaires désireux de conserver leur encours immobilier souvent plus attractif en terme de taux d’intérêt que ceux proposés par les acteurs bancaires du rachat de crédit.

Ce sont des financements subordonnés à des critères draconiens en raison de la garantie et qui nécessitent de remplir toutes les conditions administratives fondamentales dont la possession du permis de construire, du certificat d’achèvement des travaux ainsi que du certificat de conformité. Si vous ne détenez pas les certicats évoqués ci-dessus, aucune banque ne vous prêtera ni en premier rang hypothécaire et encore moins en second rang…Vous devez donc d’abord régler ces deux points avant de solliciter une simulation de rachat de crédit en second rang.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*


*