Magazine sur la finance & le rachat de crédit

Rachat de crédits et internet !

dans Rachat de crédit par

Le rachat de crédit est essentiellement vendu sur internet et par le biais de sites spécialisés.

Il est aujourd’hui impossible d’occulter internet lorsqu’il s’agit de faire une recherche de rachat de crédits ! Le formidable essor que ce marché a connu depuis le début des années 2000 est bien entendu directement lié à l’explosion de la toile pendant ces mêmes années.

Rappelons rapidement qu’à la fin de la précédente décennie, le rachat de crédit ne représentait probablement que quelque cent millions d’€uros sur le marché français. Depuis les choses ont bien changé puisque ce marché intéresse tout le monde y compris les grandes banques de dépôt et d’affaires pour atteindre des chiffres certes difficiles à quantifier, mais dépassant plusieurs milliards d’Euros.

Rachat de crédit est une expression-reine sur le web !

Aujourd’hui, un prospect recherchant un rachat de crédits fera au moins une demande par l’intermédiaire du web. C’est une certitude lorsqu’on sait qu’au mois de juin dernier, l’expression « rachat de credit » (crédit étant systématiquement tapé sans accent) a été saisie plus de 180 000 fois sur internet, c’est à dire qu’il s’agit ni plus ni moins de l’expression la plus usitée sur le net !

Et quand on parle d’internet, on évoque forcément le moteur de recherche « Google » qui dispose aujourd’hui d’environ 94 % du trafic en France. Pour ceux qui l’ignoreraient encore, Google, c’est aussi Aol ou bien encore Alice, autant dire un monstre aux dimensions et aux ramifications tentaculaires. La marque créée en 1997 est aujourd’hui une ville (dont le nom est Googleplex) comptant un peu plus de 19 000 salariés, une trésorerie bancaire de 12,2 milliards de dollars et une capitalisation boursière de 152 milliards de dollars au 18 avril dernier, c’est à dire la cinquième des Etats-unis. Aujourd’hui, lorsqu’on fait une recherche de rachat de crédits sur internet, on la fait en réalité sur Google !

Le rachat de crédits sur internet s’est donc développé de pair avec la formidable ascension de Google qui génère entre autres d’importants profits via les liens sponsorisés que les différents annonceurs lui versent afin d’être sollicités par des clients potentiels. Il convient de préciser qu’un internaute peut faire une demande sur les différents moteurs soit par le biais de ces liens sponsorisés ou par l’intermédiaire de ce que l’on appelle les résultats naturels, c’est à dire le classement des sites par ordre de pertinence dans les moteurs de recherche.

Pour conclure sur l’importance d’internet dans la recherche d’un rachat de crédits, l’utilisateur doit savoir qu’il est de mieux en mieux protégé par le législateur dans ses démarches sur la toile. Il existe une loi assez peu et mal connue des consommateurs qui est la loi Châtel promulguée il y a maintenant trois ans « …pour le développement de la concurrence au service des consommateurs ». Cette dernière a été élargie depuis le 1er juin dernier et stipule notamment que le vendeur sur internet est tenu de mentionner « l’existence d’un droit de rétractation et de ses limites éventuelles… » Il faut donc s’informer au mieux et obtenir des informations aussi précises que possibles.

Autrement dit, n’hésitez plus ! En tant que consommateurs avertis, vous pourrez continuer à consulter les offres de rachats de crédits sur le web… ou sur Google !

Autres articles :

Derniers articles de Rachat de crédit

Retour en haut