Achat immobilier : En combien de temps est-ce rentable ?

/
immobilier grenoble
Immobilier à Grenoble - ©Niléane, CC0 Creative Commons

Ces derniers mois, les prix de l’immobilier ont bondi, surtout pour les grandes villes. Ainsi, d’après le site MeilleurTaux.com, courtier expert en immobilier, il en faut de plus en plus de temps pour rentabiliser l’achat d’une habitation qu’il s’agisse d’une maison ou encore d’un appartement. Pourtant, le loyer, quant à lui, restait incroyablement stable.

Une grande durée de la rentabilisation de l’achat immobilier

Selon le site de MeilleurTaux.com, il en faut de nombreuses années pour rentabiliser l’achat d’un logement. Pour 70 mètres carrés, rentabiliser ceux-ci se font à 5 ans et 8 mois en moyenne. Cette durée de rentabilisation est 2 fois plus importante que celle de l’année dernière. Selon le porte-parole de MeilleurTaux.com, ce fait est expliqué par le prix de l’immobilier actuel qui ne cesse de monter.

Pour le cas de Lyon

Vous l’aurez compris, les prix de l’immobilier dans les grandes villes comme Lyon continuent de grimper. La montée des tarifs de l’immobilier poursuit également son augmentation pour les villes moyennes. Par contre, les loyers  profitent d’une stabilité.

C’est la différence de prix entre l’achat et la location qui permet une durée de détention se montrant spécifiquement élevée par rapport aux années précédentes. Pour le cas de Lyon, la rentabilisation de l’achat de l’immobilier dure 28 ans si l’année dernière celle-ci a été de 18 ans.

Pour celui de Perpignan

Lyon et les grandes autres villes met en place une rentabilisation de l’achat de l’immobilier va durer longtemps.  À savoir que pour cet été 2021, le rebond des villes moyennes est considérable. Face à la pandémie de Covid-19, de nombreuses personnes décident de se rendre vers les périphéries. Pour le cas de Perpignan, l’achat immobilier est rentable en 2 ans. En ce qui concerne Angers, il lui faut 4 fois plus de temps pour assurer la rentabilisation de son achat.

Malgré cela, d’après MeilleurTaux.com, de meilleures affaires peuvent avoir lieu. C’est en effet le cas de Grenoble, Limoges ou encore Mulhouse. La rentabilité de l’achat immobilier sur ces villes est remarquablement intéressante.

C’est la raison pour laquelle elles intéressent actuellement de nombreux investisseurs. Il y est plus rentable de réaliser un achat d’un immobilier, quel que soit son type.

Source Europe1

Précédent

Gagnez gratuitement 10 000 NFT avec le projet crypto ICP

Suivant

Plus de 3 millions de clients pour Boursorama Banque

Derniers articles de Immobilier