Les actions en bourse européenne en baisse

/
Bourse
Cours de la bourse - ©Pixels, CC0 Creative Commons

Les investisseurs en bourse européenne surveillent de près leurs bénéfices avec la baisse des actions en bourse. Effectivement, les rapports de vendredi de Renault, BNP Paribas, IAG, Air France-KL occupent toute l’actualité en bourse européenne. Des rapports qui mettent en évidence la baisse des actions du marché européen. Mais aussi de nouvelles données très intéressantes qui montrent la hausse de 5 % de la banque italienne UniCrédit.

Une baisse des actions européennes enregistrées

Après la clôture de la session de vendredi, Londres rapporte que malgré les bons profits en entreprise des investisseurs, les actions européennes ont enregistré une certaine baisse. En effet, selon les rapports, l’indice du pan-européen Stoxx600 a chuté de 0,7 % environ durant les premières transactions. Tandis que les actions minières enregistrent une perte de 2,3 %. Un recul qui peut entraîner des pertes considérables d’autant plus que tous les secteurs et les grands marchés boursiers sont tous dans le négatif. Rappelons qu’après la catastrophe de Nasdaq100 avec Amazon qui n’a pas obtenu ses premiers bénéfices depuis 3 ans.  Les deux entités ont dû annuler leurs contrats futurs. Ce qui oblige Wall Street à faire une entrée en bourse très faible.

Les résultats en chiffre

Dans son rapport, BNP Paribas annonce une hausse annuelle de 26 % net de son profit pour ce deuxième trimestre avec 2,9 milliards d’euros. Un rebond qui a d’ailleurs dépassé toutes les estimations du marché grâce à la reprise des activités. L’action du géant de l’automobile français, Renault a elle aussi enregistré une hausse de 1,3%. Effectivement, pour le premier trimestre de cette année, la firme a récolté 350 millions d’euros net. Mais la hausse qui a marqué le plus l’esprit c’est sans aucun doute celle enregistrée par la banque italienne UniCrédit. En effet, l’institution financière dépasse tous les autres avec une hausse de 5 % de ses actions. Contrairement à la société d’assurance anglaise Intertek qui a enregistré une baisse des actions de 8%.

Source CNBC

Précédent

Les petits traders profitent de la répression pour acquérir des actions sur le marché boursier chinois

Suivant

Comment bien sélectionner ses ETF ?

Derniers articles de Banques