Magazine sur la finance & le rachat de crédit

Affacturage…

dans News/Rachat de crédit

En ces temps d’asséchement du crédit, l’affacturage permet d’apporter de la trésorerie aux entreprises par le financement avant échéance des factures clients.

Le contrat d’affacturage, appelé également contrat de factoring, permet de prendre en charge le poste clients de l’entreprise, de manière partielle ou totale, par cession subrogative et va se charger d’en assurer l’encaissement et le recouvrement. La prestation d’affacturage comprend la gestion des créances clients, les relances, le recouvrement, l’encaissement, le lettrage des règlements et leur imputation et enfin la garantie des créances clients.

Cette technique financière permet de réduire de beaucoup le coût de gestion du poste clients et d’améliorer les finances et les réserves en trésorerie de la société en alimentant son fond de roulement. Beaucoup de sociétés d’affacturage coexistent dans le paysage français, des filiales de banques comme des sociétés financières indépendantes. La société E-affacturage, www.e-affacturage.fr, intermédiaire indépendant dans ce domaine, aide les entreprises à monter et à présenter leur dossier de financement devant les sociétés d’affacturage les plus adaptées. Il est à noter que ce service est gratuit pour les entreprises, car directement rémunéré par les factors.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

*

Derniers articles de News

Lorem Nullam eget luctus Praesent ipsum at leo. neque. quis, commodo eleifend
Retour en haut