Ampersand : 9 millions de dollars pour assurer le financement de son expansion au Kenya

/
startup Ampersand
Levée de fond startup Ampersand- ©surf-finance.com

En avril dernier, la start-up rwandaise qui innovait dans le secteur de mobilité électrique avait réalisé une levée de fonds de 4 millions de dollars. Cette somme lui a été utile pour le développement de ses activités tout en assurant son entrée sur le marché kényan.

Un financement qui lui est utile pour s’introduire au Kenya

Ampersand Rwanda Ltd s’agit du numéro 1 de l’assemblage ainsi que du financement de motos électriques sur toute l’Afrique. Chanceuse, l’entreprise vient d’obtenir une facilité de crédit qui coûte 9 millions de dollars. Cette somme lui sert à soutenir fortement l’activité de l’entreprise au Rwanda. Il s’agit en effet de son premier marché d’exploitation sur le pays. Cet argent va également lui servir pour assurer le financement de son expansion géographique en Afrique de l’Est, notamment au Kenya.

Selon le directeur général d’Ampersand, cet investissement va servir à l’enseigne de soutenir les 2 roues électriques pour les clients du marché de masse en Afrique.

Une facilité de crédit

La start-up rwandaise, spécialement connue pour fabriquer de nombreux types de motos électriques, a pris la décision de se rendre sur les marchés rwandais et kényan pour l’année prochaine.

Si cette entreprise de motos électriques a pu bénéficier d’une facilité de crédit, c’est grâce à l’institution américaine de financement du développement. Ce financement reste une première pour l’Afrique, notamment dans le secteur de la mobilité électrique. C’est  pour celle-ci un moyen de démontrer leur savoir-faire du domaine.

En complément des 4 millions de dollars

À savoir que cette facilité de crédit vient en complément du financement des 4 millions de dollars que la start-up de la moto a obtenu le mois d’avril dernier. C’est le fonds de capital-risque Ecosystem Integrity Fund qui a pris le soin d’offrir cette somme. Total Energies a aussi participé à la distribution de cette somme.

Depuis le lancement commercial de l’entreprise Ampersand en mai 2019, celle-ci a connu une bonne réussite. L’enseigne est spécialement connue pour alimenter plus de 56 conducteurs en réalisant plus de 50 000 échanges de batteries. Celui-ci se réalise sur plus de 2 millions de kilomètres.

Source Agenceecofin

Précédent

Vendre sa maison en 2022 ? Astuces et conseils

Suivant

Le groupe Stellantis rachète la société de financement First Investors aux USA

Derniers articles de Finance