Un analyste crypto voit le bitcoin culminer à 100 000 $ d’ici fin 2021

/
prix bitcoin 100 000 $
Le prix du bitcoin à 100 000 $ avant fin 2021 ? - ©Jürg Kradolfer, CC0 Creative Commons

Le bitcoin a fait l’objet d’un certain nombre de prédictions à l’approche du quatrième trimestre de l’année. Le prix de l’actif numérique est toujours en hausse à ce stade, et les investisseurs s’attendent à ce que la tendance se poursuive.

Bien que l’on ne sache pas encore quand la pièce pourrait franchir à nouveau son précédent record historique, les experts s’attendent à ce que l’actif numérique soit multiplié par deux ou plus à partir de maintenant. Parmi les analystes qui pensent que le bitcoin est destiné à atteindre 100 000 dollars d’ici la fin de l’année, figure l’analyste de marché Kevin Wadsworth.

Wadsworth est le cofondateur de Northstar & Badcharts, une société qui fournit des analyses techniques à ses clients. Le cofondateur était sur Kitco News pour parler des crypto-monnaies avec le présentateur David Lin. Wadsworth y a donné des prédictions sur ce qu’il voit à court et à long terme pour le bitcoin.

Une pause avant l’ascension

L’analyste Kevin Wadsworth a expliqué que si le marché haussier n’est pas terminé, il va s’épuiser avant la fin de l’année. Wadsworth a prédit que le bitcoin allait très probablement chuter avant de poursuivre sa hausse.

Il a fixé le plancher de cette baisse à 40 000 $ avant d’entamer une nouvelle hausse. Mais cette fois, la course conduirait à de nouveaux records historiques pour l’actif numérique.

Je pense que le marché haussier des crypto-monnaies se terminera avant la fin de l’année. Tous les graphiques de crypto que j’ai dessinés et examinés varient un peu dans le timing entre la troisième semaine de septembre et certains d’entre eux peut-être jusqu’à la mi-octobre ou même la fin octobre. Il y a donc cette sorte de fenêtre de quatre semaines entre fin septembre et fin octobre où je chercherais à ce que le marché haussier des cryptos atteigne son sommet.

Wadsworth estime que le prix du bitcoin atteindra 100 000 dollars lorsqu’il atteindra son sommet. Il ajoute que le fait de dépasser les 100 000 dollars serait un bonus pour le marché en général. Outre le fait que le BTC atteigne ce prix, il a prédit que le reste du marché des altcoins est très susceptible de suivre avec des gains significatifs.

Hausse du bitcoin à long terme

Kevin Wadsworth a fait une révélation intéressante concernant le bitcoin dans quatre ans. M. Wadsworth a expliqué que l’analyse des actifs numériques effectuée par sa société l’amène à penser que le prix du bitcoin devrait atteindre 1 million de dollars d’ici 2025.

M. Wadsworth a ajouté que s’il était optimiste, il était également prudent. Il qualifie sa position de « prudemment haussière ». Et avec le mouvement du bitcoin, le cofondateur s’attend à ce que les altcoins fassent également un bond. Il a également déclaré :

Si nous atteignons 100 000 dollars, je m’attends à ce que les altcoins, l’Ethereum et les autres, triplent ou quadruplent

Source NewsBTC

Précédent

DeFi : Les universités adoptent l’éducation financière décentralisée

Suivant

Banque Postale soutient l’initiative « Finance for Biodiversity Pledge »

Derniers articles de Crypto