Magazine sur la finance & le rachat de crédit

Après un rachat de crédit, les prêts en cours sont remboursés quand ?

dans Brèves/News

surf-financeAprès un rachat de crédit, les prêts en cours sont remboursés quand ? Voilà sans aucun doute l’une des questions les plus récurrentes et les plus légitimes posées par les internautes lorsque ces derniers sollictient une simulation de rachat de crédit en ligne. Quand on a des soucis d’argent, un endettement un peu trop lourd et que l’on souhaite avoir tous ces soucis derrière soi, le temps passe toujours trop lentement et les emprunteurs souhaitent savoir combien de temps après avoir accepté leur offre de prêt, les crédits en cours sont effectivement remboursés ?

Remboursement des crédits dans le cas d’un prêt personnel :

Plusieurs banques spécialisées pratiquent le prêt personnel de rachat de crédit. Pour autant, elles n’utilisent pas toutes les mêmes procédés pour ce qui est du remboursement concret des prêts en cours. Certaines vous demanderont de remplir une lettre destinée à chaque organisme de crédit sur laquelle vous collerez un chèque du montant du capital restant du. La banque attendra d’être en possession de toutes ces « lettres de remboursement » avant de vous envoyer un chèque du montant du prêt accordé et attendra que vous ayez débité celui-ci avant d’adresser les lettres de remboursement aux divers créanciers. Comptez deux à trois semaines après l’acceptation des offres avant d’en arriver à cette étape.

D’autres banques s’occuperont elles-mêmes du remboursement effectif des créanciers en leur adressant un chèque du montant du. Elles feront d’ailleurs de même pour ce qui est de l’éventuelle enveloppe de trésorerie accordée.

Remboursement des crédits dans le cas de crédits hypothécaires ou de prêts cautionnés :

Les cas des rachats de crédits assortis d’une prise de garantie sont très différents. Un crédit hypothécaire par exemple fait l’objet de remboursements effectifs des prêts par le notaire. Celui-ci demande souvent aux créanciers les arrêtés de compte et lorsqu’il les reçoit, il les rembourse dès le lendemain de la signature, date à laquelle il a reçu les fonds de la banque.

Dans le cas d’un prêt cautionné, c’est la banque qui remboursera les créanciers directement en leur adressant un chèque libellé du montant du capital restant du. ceci intervient environ trois demaines après que vous ayez accepté vos offres.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

*

Derniers articles de Brèves

ante. accumsan velit, eget mi, id Aliquam porta. libero dolor.
Retour en haut