Magazine sur la finance & le rachat de crédit

Assurance chômage et crédit immobilier

dans Questions

Bonjour, j’ai une assurance pour un prêt immobilier en cas de perte d’emploi depuis trois ans, mais sur la condition de remboursement, je n’ai pas grand chose. Est-ce-que je peux souscrire à une autre assurance à la place de l’actuelle assurance ? Ma banque acceptera-t-elle une nouvelle assurance à ma préférence ?

Tout d’abord, nous vous rappelons que les assurances perte d’emploi sont égénralement assorties de deux clauses importantes : premièrement, le délai de carence avant qu’elles ne s’enclenchent est souvent de 60 ou même de 90 jours, c’est à dire qu’après constat de la perte d’emploi, celle-ci ne prend en charge la mensualité qu’au bout de 2 ou de 3 mois, et secondo, la durée de la prise en charge de cette dernière est souvent limitée à 3 années.

Concernant votre souhait de changer éventuellement d’assurance, rien ne s’y oppose a priori. Deux cas de figure se présentent à vous : soit vous aviez souscrit l’assurance groupe de votre banque, soit vous aviez fait appel à une assurance extérieure en recourant à ce qu’on appelle une délégation d’assurance. Dans les deux cas, vous pouvez prouver à votre banque que telle assurance ou telle autre est plus intéressante que votre couverture actuelle et qu’à ce titre vous voulez en changer.

Dans la pratique, les banques n’imposent plus leurs assurances groupes, souvent plus onéreuses. Certes, ce n’est qu’en 2010 qu’elles n’auront vraiment plus la possibilité d’imposer l’assurance en matière de crédit immobilier, mais un bon contact avec son conseiller rend généralement la chose possible.

Lien utile : mon assurance crédit est chère : puis-je en changer ?

Lien utile : assurance crédit

1 Comment

  1. Concernant l’assurance du pret immobilier avec garantie chomage, il existe des contrats proposés par le courtier assurance-de-pret-pas-cher.com dont le délai de franchise est nul … passé le délai de carrence, à la déclaration du sinistre (perte d’emploi), l’indemnité est perçue dès le premier mois suivant la déclaration de chomage.

    Ce contrat est idéal pour les emprunteurs ayant oublié de souscrire à cette garantie lors de la mise en place du crédit, il peut etre ajouté, simplement et rapidement en plus de l’assurance de pret bancaire en cours.

    Vous pouvez egalement modifier, ou resilier l’assurance de pret en cours (selon les conditions générales du contrat) en proposant à l’établissement preteur une solution d’assurance avec les garanties equivalentes.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

*

Derniers articles de Questions

efficitur. sed felis risus. libero consectetur
Retour en haut