Assurance chômage et crédit immobilier

Bonjour, j’ai une assurance pour un prêt immobilier en cas de perte d’emploi depuis trois ans, mais sur la condition de remboursement, je n’ai pas grand chose. Est-ce-que je peux souscrire à une autre assurance à la place de l’actuelle assurance ? Ma banque acceptera-t-elle une nouvelle assurance à ma préférence ?

Tout d’abord, nous vous rappelons que les assurances perte d’emploi sont égénralement assorties de deux clauses importantes : premièrement, le délai de carence avant qu’elles ne s’enclenchent est souvent de 60 ou même de 90 jours, c’est à dire qu’après constat de la perte d’emploi, celle-ci ne prend en charge la mensualité qu’au bout de 2 ou de 3 mois, et secondo, la durée de la prise en charge de cette dernière est souvent limitée à 3 années.

Concernant votre souhait de changer éventuellement d’assurance, rien ne s’y oppose a priori. Deux cas de figure se présentent à vous : soit vous aviez souscrit l’assurance groupe de votre banque, soit vous aviez fait appel à une assurance extérieure en recourant à ce qu’on appelle une délégation d’assurance. Dans les deux cas, vous pouvez prouver à votre banque que telle assurance ou telle autre est plus intéressante que votre couverture actuelle et qu’à ce titre vous voulez en changer.

Dans la pratique, les banques n’imposent plus leurs assurances groupes, souvent plus onéreuses. Certes, ce n’est qu’en 2010 qu’elles n’auront vraiment plus la possibilité d’imposer l’assurance en matière de crédit immobilier, mais un bon contact avec son conseiller rend généralement la chose possible.

Lien utile : mon assurance crédit est chère : puis-je en changer ?

Lien utile : assurance crédit

Default thumbnail
Précédent

Rachat de prêt pour locataire avec caution hypothécaire

Default thumbnail
Suivant

Rachat de crédit consommation : critères d'acceptation ?

Derniers articles de Questions

luctus Phasellus justo ut Aliquam quis, sem,