Assurance de prêt en rachat de crédit : un point important !

/

L’assurance de prêt en rachat de crédit est un point très important ! Le surendettement des particuliers est toujours provoqué par le cumul de crédits souscrits au fur et à mesure des besoins ou des envies. Or, on se retrouve dans une situation de surendettement lorsque le montant total des revenus ne suffit plus pour payer le montant total des crédits et les charges courantes de la vie (loyer, alimentation, etc.). Force est de constater que dans une mensualité de prêt, quelle que soit la nature du prêt en question, une partie est composée du remboursement du capital, une autre paie les intérêts dus au prêteur et enfin une troisième couvre les frais d’assurance du prêt.

Si l’on observe avec attention le coût de l’assurance, surtout lorsqu’elle est packagée avec les crédits revolvings, on se rend compte qu’elle est prohibitive.

Les prêteurs le savent bien et pour ne pas faire peur à leurs clients et les inciter à y souscrire, une main innocente du prêteur surligne la case ‘assurance’ en faisant comprendre implicitement au demandeur, que l’absence d’assurance pourrait compromettre l’acceptation de la demande de crédit.

Du coup, bon nombre de particuliers souscrivent à ces assurances de prêt hors de prix, qui gonflent ainsi leur mensualité et retardent le remboursement global du prêt. Cette pratique facilite le surendettement des ménages.

Default thumbnail
Précédent

Le surendettement des particuliers lié aux taux d'appel !

Default thumbnail
Suivant

Prêt immobilier à taux variable aussi modulable qu'un prêt à taux fixe ?

Derniers articles de News

luctus felis massa dolor Curabitur amet, dictum libero ut Donec dolor.