Assurance perte d’emploi et CDI ?

dans Questions

Est-il possible de souscrire une assurance perte d’emploi sans avoir de CDI ? L’assurance perte d’emploi s’applique-t-elle aussi aux salariés en CDD ainsi qu’aux intérimaires ?

Malheureusement non. La plupart des sociétés et des compagnies d’assurance n’accordent les contrats d’assurance perte d’emploi qu’à des personnes en CDI ayant de surcroit maintenant un minimum d’antériorité qui va de un an à trois ans en fonction des assureurs.

Par ailleurs, il devient de plus en plus difficile d’obtenir des assurances perte d’emploi à des coûts raisonnables. Les primes d’assurance correspondantes sont souvent très onéreuses surtout au regard de la qualité de la couverture. Très souvent, une franchise d’un an existe, ce qui signifie que le contrat doit donc avoir au moins un an avant une quelconque prise en charge le cas échéant. En outre, un délai de carence de 90 jours est exigé en cas de prise en charge et enfin cette dernière est effective pour 36 mois au maximum. Le rapport coût/qualité de la couverture est donc plus que relatif…

Lien utile : assurances pertes d’emploi : quelles démarches ?

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

*