Assurance prêt immo sur deux têtes ?

Nous avons contracté une assurance pret immo à 200%, c’est à dire 0.42% sur chaque tête, mais le TEG fait apparaitre 18600 euros. C’est seulement sur 1 tête alors qu’on est assuré sur 2 têtes. Est-ce normal ? Merci.

Tout d’abord, une couverture d’assurance décès invalidité de l’ordre de 0.42 % est relativement élevée. Si vous avez souscrit vos contrats auprès d’une compagnie d’assurance extérieure sous forme de délégation d’assurance, un tel taux signifie que vous avez soit plus de 45 ans, que vous souffrez d’une pathologie particulière et/ou que vous êtes fumeurs. Si vous ne rentrez pas dans ces cas de figure et que l’assurance proposée n’est pas une assurance groupe, vous devriez pouvoir trouver moins cher…

Par ailleurs, le TEG que vous évoquez doit obligatoirement faire apparaitre le coût de l’assurance à 200 %. Dans votre cas, la répercussion des 0.42 % X 2, c’est à dire 0.84 % doit clairement apparaitre dans le TEG en sus du taux d’intérêt nominal ainsi que d’autre éventuels frais inclus dans le calcul. Si les 0.84 % correspondant au coût de l’assurance n’apparaissent pas, vous devez vous en enquérir auprès de la compagnie d’assurance ou de la banque prêteuse.

Lien utile : assurance crédit

Lien utile : calcul assurance pret immobilier

Default thumbnail
Précédent

Livret A SUP CIC : quelle rémunération ?

Default thumbnail
Suivant

Prêt hypothécaire et CDD

Derniers articles de Questions

elit. odio Phasellus Nullam dapibus commodo Praesent