Assurance vie : 700 millions € de contrats non réclamés !

dans Epargne/News

Il est un sujet qui en dérange plus d’un : celui des contrats d’assurance vie non réclamés ! D’après Bernard Spitz, le patron de la Fédération française des sociétés d’assurances (FFSA), le montant des contrats non réclamés s’éleveraient donc à quelque 700 millions d’euros. Cette révélation fait donc suite à la polémique qui a alimenté diverses polémiques au sujet de ces contrats dont on ne sait pas vraiment quel est le devenir, ni l’attribution définitive des fonds…

Afin d’éclaircir ce point, le pouvoir législatif a décidé d’intervenir à l’initiative du député UMP Philippe Houillon qui a annoncé qu’une commission d’enquête parlementaire spécifique serait créée. Il s’agit de comptabiliser concrètement le nombre et le montant des contrats d’assurance vie dits en déshérence.

Nombre d’économistes et d’experts persistent à clamer que les compagnies d’assurance n’ont pas révélé des chiffres qui dépasseraient selon eux plusieurs milliards quand Bernard Spitz maintient qu’ils sont sous le milliard. Affaire à suivre à la rentrée…

1 Comment

  1. Les estimations sont contradictoires !
    Selon la commission Attali, où siège entre autres Monsieur Bébéar, la déshérence des contrats non réclamés se chiffre en dizaines de milliards d’euros !
    voir sur google : Attali + déshérence

    Alors qui croire ?

    Quoi qu’il en soit, il devient urgent de se prémunir de son vivant contre les risques de déshérence de son capital décès après sa disparition.
    C’est le positionnement innovant d’Ultiminfo sur http://www.ultiminfo.com

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

*