Assurance vie : 700 millions € de contrats non réclamés !

/

Il est un sujet qui en dérange plus d’un : celui des contrats d’assurance vie non réclamés ! D’après Bernard Spitz, le patron de la Fédération française des sociétés d’assurances (FFSA), le montant des contrats non réclamés s’éleveraient donc à quelque 700 millions d’euros. Cette révélation fait donc suite à la polémique qui a alimenté diverses polémiques au sujet de ces contrats dont on ne sait pas vraiment quel est le devenir, ni l’attribution définitive des fonds…

Afin d’éclaircir ce point, le pouvoir législatif a décidé d’intervenir à l’initiative du député UMP Philippe Houillon qui a annoncé qu’une commission d’enquête parlementaire spécifique serait créée. Il s’agit de comptabiliser concrètement le nombre et le montant des contrats d’assurance vie dits en déshérence.

Nombre d’économistes et d’experts persistent à clamer que les compagnies d’assurance n’ont pas révélé des chiffres qui dépasseraient selon eux plusieurs milliards quand Bernard Spitz maintient qu’ils sont sous le milliard. Affaire à suivre à la rentrée…

Default thumbnail
Précédent

Rachat de crédit et trésorerie complémentaire !

Default thumbnail
Suivant

En crédit immobilier, quel est le meilleur taux fixe du moment ?

Derniers articles de Epargne

ipsum elementum amet, id fringilla dolor. felis Praesent nunc