Magazine sur la finance & le rachat de crédit

Assurance vie : éviter la taxe de 7.5 % ?

dans Questions

Comment peut-on éviter de payer la plus-value de 7.5 % calculée sur les gains de mon assurance-vie en plus des prélèvements sociaux ? Est-on obligé de la payer ?

Les détenteurs de contrats d’assurance-vie sont effectivement tenus de régler un prélèvement libératoire de 7.5 % sur les gains de leur produit, mais après un abattement de 4 600 euros de gain pour une personne seule et du double, c’est à dire de 9 200 €uros pour un couple. Concernant les prélèvements sociaux, ils sont dus quoi qu’il arrive. Pour les contrats multisupports, ils doivent être payer en cas de retrait ou de décès et pour les contrats monosupports, ils sont payer chaque année par votre compagnie lors du calcul des gains.

En ce qui concerne, le prélèvement libératoire de 7.5 % sur les gains dépassant les seuils évoqués au-dessus, il faut savoir qu’il est calculé au prorata des retraits effectués par rapport à l’ensemble des gains cumulés sur le contrat. C’est en vertu de cette disposition que découle L’astuce qui suit : pour ne pas payer cette taxe, il faut étaler ses retraits sur un nombre d’années permettant de bénéficier de l’abattement annuel. Si le capital de votre assurance-vie est important et que les gains sont donc conséquents, calculez quel est le retrait de gain inférieur à 9 200 euros (si vôus êtes deux) que vous pouvez faire. Parfois, il faut étaler ses retraits sur plusieurs années pour échapper à l’impôt…

Tags:

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

*

Derniers articles de Questions

et, quis, fringilla velit, Sed vulputate, risus. Nullam consectetur libero Aenean
Retour en haut