Assurance Vie Solevia Patrimoine

-Que pensez-vous de l’assurance-vie solevia patrimoine de la banque populaire -quel conseil me donneriez-vous à cette égard -les + et les – ?

C’est un contrat d’assurance vie multisupport plutôt haut de gamme puisque le ticket d’entrée est fixé à la somme de 200 000 €uros. C’est donc un produit réservé à une clientèle spécifique. Par nature, le produit doit être très suivi puisqu’il est en grande partie composé d’unités de compte qui varient avec la conjoncture boursière. Il faut donc soit s’y connaitre pour faire de bons arbitrages ou bien confier cette gestion à un cabinet spécialisé.

Les caractéristiques techniques du produit paraissent chères. Les droits d’entrée sont élevés pour un tel produit avec 3.5 % de frais. Il y a aussi systématiquement des frais de gestion et d’arbitrages. Enfin, les éventuels versements sous forme d’abondements sont de l »ordre de 500 € minimum/mois en conformité avec les autres seuils du produit. Bref, il vaut peut-être mieux diversifier une telle somme sur plusieurs supports que de tout investir sur ce seul produit d’épargne…

Default thumbnail
Précédent

Surendettement : radiation fichage FICP au bout de 5 ans

Default thumbnail
Suivant

Défichage FICP Loi Lagarde sur le surendettement

Derniers articles de Questions

ipsum dolor Donec accumsan ante. Nullam nunc sit Donec luctus massa id