Magazine sur la finance & le rachat de crédit

Axa, banque et assurances : de solides perspectives !

dans News/Rachat de crédit

On a beaucoup parlé dans les médias des nouvelles banques en ligne dont Axa fait partie. La compagnie d’assurance a donc diversifié ses activités pour créer notamment Axa Banque et compléter son offre produits. Ces évolutions positives ont sans doute permis au groupe de mieux traverser la crise financière que d’autres, surtout dans un domaine aussi exposé que celui de l’assurance…

Ainsi pouvait-on lire récemment dans Le Journal des Finances que le titre Axa constituait un bon achat pour son rendement. L’hebdomadaire évoquait « En retenant par prudence un bénéfice net 2008 en baisse de 28 % et un dividende net de 1 €uro, le titre offre encore un rendement prévisionnel attrayant de 6.6 %« . De quoi satisfaire des investisseurs qui mis à mal par les temps qui courent trouvent avac Axa un seuil de rentabilité plus que convenable d’autant plus que le groupe a su mieux que limiter la casse en raison des difficultés que connaissent les activités d’assurance-vie et de gestions d’actifs…

Le recul de 3.1 % du chiffre d’affaires du groupe pour les neuf premiers mois de l’année n’a donc pas surpris les marchés et les a bien au contraire renforcés dans leur conviction que le groupe a les reins solides et que son exposition aux subprimes fut plus que limitée. Les actionnaires pourront s’attendre à un dividende frôlant avec un €uro par action…

Derniers articles de News

sem, venenatis vel, id Praesent leo
Retour en haut