Magazine sur la finance & le rachat de crédit

Barack Obama annonce son plan de relance économique

dans Finance/News

3 millions de dollars ! Voilà la somme que le parti démocrate du candidat Obama a dépensé hier pour que ce dernier puisse annoncer sur 3 grandes chaines américaines ses objectifs en tant que Président de la première puissance mondiale.

Parmi eux on retiendra notamment son plan de relance économique et de soutien aux entreprises. Cette annonce ayant eu lieu simultanément avec celle de la baisse d’un demi-point du principal taux directeur de la FED a aussitôt vu les marchés financiers asiatiques s’envoler : + 10 % pour la seconde journée consécutive au Japon et + 12 % à Singapour et à Hong-Kong.

C’est dans ce contexte que Paris se maintient en légère hausse ce matin à+ 0.5 %, c’est-à-dire autour de 3 400 points. En réalité, les investisseurs attendent impatiemment les résultats de la croissance américaine et du PIB pour le dernier exercice. Ce dernier va conditionner la réaction des marchés.

Notons par ailleurs que le Japon a annoncé un second plan de relance économique qui a été accueilli avec ferveur et qui devrait soutenir le Nikkei dans les jours à venir. Du côté des devises et des matières premières, le secteur bancaire devrait être à la fête avec la prochaine annonce de la baisse des taux directeurs européens qui couplés à la baisse déjà continue des taux interbancaires vont faciliter la fluidité des liquidités. L’Euribor 1 an baisse encore à 4.95 % soit une baisse de 1.07 %. Le baril de Brent remonte à près de 69 $, ce qui devrait également rassurer les groupes pétroliers et inciter les investisseurs à ne pas prendre leurs dividendes dans l’attente de la remontée des cours. Enfin la parité entre le billet vert et l’€uro cote 1.3…

Derniers articles de Finance

dolor. risus. Donec lectus facilisis consequat. odio ante. ultricies leo. porta. sem,
Retour en haut