Augmentation des bénéfices pour les banques américaines

/
Bank of America
Bank of America - ©Mike Mozart, CC BY 2.0

Jeudi, Bank of America a publié les résultats trimestriels de leurs revenus. Pour ce 3e trimestre, les banques américaines mettent en avant un bénéfice net. Par rapport à la même période de 2020, une progression de 58% a été aperçue. Cette montée correspond à 7,7 milliards de dollars qui correspondent à 0,85 dollar par action. Ces résultats se montrent particulièrement en hausse par rapport à la prévision.

Un haut taux de progression de la banque américaine

Les revenus des banque américaines ont connu une progression de 12% à 22,8 milliards de dollars. Face à cette montée, les analystes interrogés par FactSet ont pu démontrer un PNB de 21,68 milliards de dollars. Dans un communiqué, la Banque of America affirmait qu’elle a pu reprendre 1,1 milliard de dollars sur ses provisions de crédit. Cela est dans le but d’améliorer la qualité des actifs pendant les 3 derniers mois de cette année.

Des revenus nets d’intérêts

De cette manière, les revenus nets d’intérêts de Bank of America sont de 11,1 milliards de dollars. Cette hausse correspond à 10%. En ce qui concerne les revenus qui ne sont pas liés à la marge d’intérêt, ils connaissent une hausse de 14% à 11,7 milliards de dollars. Cette augmentation est en liaison avec les frais de gestion d’actifs record. Aussi, les revenus de banque d’investissement ainsi que de revenus de vente ainsi que négociation profitent également d’une augmentation.

En ce qui concerne la ration de fonds propres durs ou CET1 de la Banque of America, une montée de 11,1% a été constatée pour la fin septembre. Une légère baisse de 0,5% par rapport à la hausse du second trimestre.

L’action Bank of America augmente

Après la publication des résultats, l’action Bank of America a pu gagner jusqu’à 2,3% dans les échanges de préouverture à Wall Street. De son côté, la banque Wells Fargo a pu attirer les analystes avec la grande montée de ses revenus. Cette montée est sûrement due aux reprises sur provisions. Jeudi, la banque déclarait avoir gagné un bénéfice net de 5,12 milliards de dollars. Cela consiste à 70 cents par action.

Source Agefi

Précédent

Les inscriptions à l’application Dreamr augmentent de 1600 % sur la place de marché Bittrex

Suivant

5 pays en plus opteront pour la devise légale le Bitcoin (BTC)

Derniers articles de Banques