Pourquoi le Bitcoin et les autres cryptomonnaies sont en baisse ?

/
Crypto Bitcoin
Crypto Bitcoin - ©Michael Förtsch, CC0 Creative Commons

Ces derniers jours, le marché des cryptomonnaies a connu une baisse. Ce phénomène touchait même les géants Bitcoin et l’Ethereum. Ce n’est pas la répression de la Chine sur les monnaies numériques qui est la cause de la baisse de la valeur des cryptos. Voici donc les raisons qui expliquent ce phénomène.

La Chine pourchasse les cryptos

D’après Mike Novogratz, une personne qui a su se faire un nom dans le monde de la crypto et PDG de Galaxy Digital, le marché des cryptos se révèle être en bonne forme malgré sa baisse en valeur. Durant une interview sur la chaîne CNBC, il a donné son avis concernant les raisons qui expliquent la tendance baissière des cours actuels des cryptos. Pour lui 3 raisons ont causé cette régression.

En premier lieu, il y a la Chine et la guerre contre le recours aux cryptomonnaies. À titre de rappel, vendredi dernier, la Banque Centrale chinoise déclarait que l’usage de monnaies numériques est illégal. Effectivement, ce phénomène a conduit à une régression importante de la valeur du Bitcoin ainsi que les autres cryptomonnaies. Ce qui est plutôt rassurant pour les investisseurs, c’est que l’influence chinoise sur les cours des cryptos commence à s’amoindrir.

La FED réduit son soutien monétaire

Pourtant, selon ce connaisseur en la matière, ce n’est pas la seule raison. La baisse de la valeur des monnaies cryptées est aussi expliquée par la politique de la banque fédérale des États-Unis. Celle-ci va d’ici peu de temps arrêter le financement qui a été mis en place pour aider l’économie mondiale pendant la crise sanitaire. En effet, depuis la première propagation de la pandémie de COVID-19, l’économie dans le monde entier s’effondrait.

Le Bitcoin et l’Ethereum résistent

La dernière raison consiste au grand taux de résistances des géants du secteur de cryptos : le Bitcoin et l’Ethereum. Autrement dit, même en baisse, ces cryptos disposent d’une belle performance. Pour le Bitcoin, sa valeur réside autour des 45 000 dollars. Il a même pu bénéficier d’une légère montée le 4 septembre. L’Ethereum, quant à lui, dispose d’une valeur de 3 200 dollars. À savoir que le 23 et 26 septembre, le cours de l’ETH essaie de franchir ce niveau. Selon Mike Novogratz, cette tendance baissière de la valeur des cryptos n’est pas sur le long terme.

Source Cryptonaute

Précédent

Bourse de Zurich : le SMI franchissait la barre des 11 700 points

Suivant

Répression de la Chine sur les cryptos : Alibaba soutient la décision

Derniers articles de Crypto