BNP Paribas et rachat de crédit ?

dans News/Rachat de crédit

A l’heure où BNP Paribas fête ses dix ans d’existence en annonçant un solide résultat trimestriel de l’ordre de 1.6 milliard d’Euros, la célèbre banque n’a décidément de cesse de faire parler d’elle : la polémique gravitant autour du milliard de bonus qui serait versé aux traders en fin d’année continue en effet d’alimenter les chroniques. Ces informations sont l’occasion de revenir une nouvelle fois sur l’un des acteurs majeurs du rachat de crédit en France. Quel est le lien entre BNP Paribas et rachat de crédit ? Tout simplement le fait que cette grande banque est souvent le prêteur qui se trouve derrière vos demandes de rachat de crédit en ligne. Sous quelles formes ?

BNP Paribas est donc très souvent l’un des prêteurs qui financent dans la pratique les demandes des internautes. Bien sûr, la banque est loin d’être la seule, mais elle compte parmi les intervenants majeurs et sous diverses formes. C’est en rachetant il y a quelques années l’ancien britannique Abbey National que la BNP s’est positionnée sur ce marché en proposant des prêts hypothécaires. C’est l’une de ses antennes, BNP Investimmo, qui est aujourd’hui chargée de ces opérations de rachat de crédit. Ces produits avec garantie permettent de financer des enveloppes importantes qui incluent l’encours immobilier et confère de la trésorerie sur des durées allant de 15 à 30 ans. Les taux sont fixes ou révisables !

Ce n’est pas la seule corde à l’arc de BNP Investimmo, la marque distribue aussi des prêts personnels dénués de garantie. La gamme va de 4 à 10 ans avec des taux intéressants. D’autres cellules de la BNP pratiquent également ce type de crédit : Mediatis, Cetelem, mais aussi des banques ayant des capitaux en commun avec la BNP telle que Sygma Banque qui appartient majoritairement au groupe Laser-Cofinoga.

Lien utile : rachat de dette

Lien utile : simulation rachat de credit

1 Comment

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

*