La Bourse de Paris a repris la ligne après quelques jours dans le rouge

/
Bourse de Paris
Bourse de Paris - ©Manakel, FlickR Creative Commons

Après des jours dans la baisse, la Bourse de Paris a rejoint la bonne voie en réalisant un retour vers les 6 700 points. Elle a pu ouvrir la semaine en affichant de meilleures valeurs malgré la reprise économique, la durée de l’inflation ainsi que l’évolution de la politique monétaire américaine. Pourtant, le titre Valneva a complètement chuté.

Une ouverture de la semaine à la bonne valeur

Malgré la tendance baissière de la semaine dernière, la Bourse de Paris a ouvert la semaine avec de la bonne valeur. Si vendredi dernier, la cote parisienne cédait  0,31%, l’indice CAC 40 a augmenté en valeur. En effet, le lundi à 09h49, ce dernier a connu une augmentation de 35,28 points. De cette manière, ceci est à 6 699,05 points. Les actions de la Bourse de Paris se montrent plutôt bonnes en matière de valeurs. Selon les experts de Saxo Banque, cette semaine va servir de transition pour ceux qui débutent en investissement.

La montée du prix à la production

Cette montée de la Bourse de Paris est sans doute due au fait que Wall Street ait connu une hausse des prix à la production. Cette augmentation demeure être un record historique sur un an en août.

Pour connaître si cette tendance va se poursuivre même avec une déclaration de la reprise économique, il est important d’attendre une kyrielle de statistiques. Normalement, le prix à la consommation va être publié ce mardi. La publication de ventes de détails aux États-Unis sera par contre pour jeudi prochain. Les statistiques restent un des sujets à réaliser lors du débat sur l’approche du resserrement monétaire de la banque centrale américaine. La réunion va se dérouler le 21 et 22 septembre.

Valneva en baisse

L’action Valneva a perdu jusqu’à 40% à la Bourse de Paris lundi matin. À savoir que celle-ci a été suspendue après l’annonce du Gouvernement britannique. Ce dernier affirmait avoir refusé un contrat de 100 millions de doses du candidat-vaccin contre le Covid-19.

Par contre, Orange a pu profiter d’une augmentation de 0,51% à 9,40 euros. La montée consiste également à l’enseigne Dassault Aviation immobile.

Source Lerevenu

Précédent

Banque Mondiale : une optimisation des interventions au Cameroun

Suivant

Quel établissement bancaire pour profiter du Livret jeune ?

Derniers articles de Finance