Bourse de Paris : Valeurs à suivre mi août

/
cours de bourse
Secteurs et actions à suivre mi-août 2021 - © Nicholas Cappello, CC0 Creative Commons

Il y a quelques semaines, après la crise sanitaire, la Bourse de Paris a connu une forte montée en valeur. Néanmoins, la tendance des marchés boursiers varie de jour en jour. Il est important de suivre les tendances du jour pour réussir l’investissement. Pour le lundi 16 août 2021, voici les valeurs à suivre pour la Bourse de Paris.

Biophytis

De nouvelles obligations ont été mises en place  par l’enseigne Biophytis après le jugement du Tribunal de Commerce de Paris. Ceci s’est tenu le 16 mars 2021. Aussi, les nouvelles réglementations ont également été adoptées suite à l’affaire du 16 juillet pendant laquelle un jugement du Tribunal Judiciaire de Paris s’est tenu. Face à tout cela, Biophytis met en place 4,95 millions d’actions nouvelles pour optimiser sans doute son capital. C’est la base de la 13e génération de l’Assemblée générale qui lui a réservé cela.

CNIM

Après Biophytis, CNIM fait aussi partie d’une des valeurs à suivre pour ce lundi 16 août 2021. Malgré sa grande perte de 77,5 millions d’euros lors des 6 premiers mois de l’année 2021, il a connu une bonne valeur de chiffre d’affaires. À savoir que la perte de l’enseigne pour cette année 2021 est plus grande que l’année précédente. Pendant 2020, celle-ci a été de 32,3 millions d’euros. Le chiffre d’affaires de CNIM d’aujourd’hui est de 267,6 millions d’euros.

Faurecia

Faurecia est une enseigne qui se spécialise particulièrement sur les équipements d’automobile. Pour sa part, l’entreprise va lancer une collaboration avec son homologue allemand Hella. Le partenariat lui permet de réaliser une action qui coûte environ les 6,7 milliards d’euros. C’est auprès du « Pool familial » qu’il va acquérir sa participation à hauteur de 60%. Aussi, l’enseigne est prête à utiliser 3,4 milliards d’euros en numéraire ainsi que d’actions nouvelles. Faurecia va mettre en place une proposition publique qui permet l’achat en numéraire au même coût.

Source Zonebourse

Précédent

Crédit immobilier : les critères des banques pour l’accorder

Suivant

Crypto : Explosion à la hausse pour le XRP de Ripple

Derniers articles de Finance