Bourse de New York : les traders devaient être vaccinés contre la Covid

/
New York
New York - ©Patrick Tomasso, CC0 Unsplash Creative Commons

La pandémie Covid-19 ne cesse de se répandre. Le variant Delta touche presque la totalité de New York. C’est la raison pour laquelle l’enseigne New York Exchange a pris la décision qu’à partir du 13 septembre, seuls ceux qui sont vaccinés peuvent accéder à ses locaux. Il en est de même pour de nombreuses entreprises américaines.

Le vaccin sera obligatoire pour les traders

La carte de vaccination reste le passeport pour travailler à Wall Street. De nombreuses enseignes adoptent cela. Pour le cas du New York Stock Exchange ou NYSE, un responsable a affirmé ce mercredi que seules les personnes vaccinées contre la Covid peuvent se rendre dans ses locaux. Cette enseigne de la Bourse de New York demande une preuve de vaccination contre la pandémie de Coronavirus.

Si jusqu’à présent les preuves de vaccination ne sont demandées qu’aux visiteurs, ceci s’appliquera à partir du 13 septembre aux traders. C’est la seule manière de pouvoir utiliser la mythique « floor » du NYSE. Cette décision a été prise face à la propagation rapide du variant Delta qui se montre très dangereux que la précédente forme.

Des cas exceptionnels

Pourtant, il existe des exceptions qui pourraient être acceptées. C’est le cas d’une raison médicale ou encore religieuse. Cependant, pour celles-ci, le test doit être négatif dans les 48 dernières heures. Et surtout, la personne doit obligatoirement porter un masque.

Les bureaux de la bourse de New York sont actuellement accessibles

Les portes de la bourse de New York ont été fermées pendant presque 2 mois l’année dernière, ce qui a grandement affecté sa valeur. Aujourd’hui, l’enseigne a favorisé l’accès à ses locaux. À savoir que depuis 1 mois, le retour au bureau de la Banque Morgan Stanley est favorisé. Il est tout de même important que les salariés soient vaccinés et apportent les preuves nécessaires. La CitiGroup a aussi adapté la même stratégie. C’est également le cas de Bank of America.

Source Lesechos

Précédent

Plan épargne retraite : comprendre le fonctionnement de la rente viagère

Suivant

Top 3 des meilleures crypto du moment

Derniers articles de Finance