Une légère hausse de la Bourse de Paris pour ce mercredi

/
Bourse de Paris
Bourse de Paris - ©Florent Solt, FlickR Creative Commons

Il y a quelques jours, la Bourse de Paris restait stable. Elle a terminé la séance du mercredi avec une légère hausse qui est de l’ordre de 0,18% de sa capitalisation. Ce petit rebond fait particulièrement l’œuvre d’un attentisme sur les marchés d’actions à la veille du symposium des banquiers à Jackson Hole.

L’indice CAC 40 a légèrement monté en valeur

Malgré la stabilité de la Bourse de Paris, une petite montée a été constatée pour celle-ci ce mercredi. L’indice CAC 40 gagnait ainsi en valeur qui est de l’ordre de 12,17 points alors que la veille il repliait de 0,28%. De cette manière, il est à 6.676,48 points. Bien évidemment, d’après Yann Azuelos, un gestionnaire de portefeuille chez Mirabaud France, cette montée reste légère, ce qui évite aux investisseurs de se lancer dans un investissement.

Avec le retour à la normale de la vie en Hexagone, le ministre de l’Économie Bruno le Maire mentionnait ce mercredi « qu’il est temps au gouvernement de mettre un terme au soutien des secteurs économiques ».

Une montée idéale la veille du symposium de Jackson Hole

Le marché d’actions va attendre jusqu’à la fin de semaine après la réunion des grands argentiers du monde entier de Jackson Hole aux États-Unis. C’est ce symposium qui confirmera la FED. C’est cette dernière qui préparera le ralentissement du programme de rachats d’actifs qui est de 10 à 15 milliards de dollars. Cette réunion va mettre en place des stratégies qui va garantir une remontée des taux le plus tôt possible.

L’attente de la réunion de politique monétaire

La semaine dernière, un compte rendu d’une réunion de politique monétaire a été publié. Cela affirmait que la FED pourrait ralentir le rythme de ses achats d’actifs avant que cette année ne soit terminée. Cela devrait toujours avoir lieu, malgré le fait que certains de ses membres n’attendent pas à une diminution avant que l’année 2021 ne soit terminée.

C’est la raison pour laquelle, la grande majorité des investisseurs attendent à ce que la FED réalise son annonce. Normalement, la réunion se déroulera le 22 septembre prochain.

Source Lesechos

Précédent

Crypto : Le Dogecoin recule, buy the deep ou moment de sortir ?

Suivant

Une baisse du prix de l’immobilier peut-elle avoir lieu ?

Derniers articles de Finance