Calcul des taxes sur assurance vie ?

Je dois faire un rachat partiel de mon assurance vie qui a plus de 8 ans. Sur 9 ans j’ ai fait 21000e de plus values,comment suis-je taxée ?

Le calcul des prélèvements libératoires appliqués sur les gains générés par une assurance vie se fait annuellement et non sur plusieurs années. Le calcul est très simple : si vous êtes célibataire, les gains en dessous de 4 600 euros/an ne font l’objet d’aucun prélèvement ni taxe. Au delà, la taxe s’élève à hauteur de 7.5 %. Si vous êtes en couple, les montants cités ci-dessus sont doublés. En fonction des cas de figure vous pouvez ainsi faire votre calcul. Si vous avez généré environ 2 500 euros par an depuis huit ans de gain, vous n’aurez à vous acquitter d’aucun impôt dans les deux cas de figure.

Par ailleurs, ne confondez pas pénalités en cas de prélèvements anticipés sur une assurance vie avant les huit années menant à l’exonération et les chiffres que nous avons exposés ci-dessus….ce sont deux choses radicalement différente. Mais là encore, ayant un produit de plus de 8 ans, vous ne risquez plus rien.

Default thumbnail
Précédent

Défaillances de PME en baisse au 1er trimestre 2010 !

Default thumbnail
Suivant

Taux moyen du crédit immobilier en mars 2010 : 3.6 % !

Derniers articles de Questions

id Phasellus Praesent accumsan quis, et, libero elit.