Magazine sur la finance & le rachat de crédit

Chiffres trimestriels du chômage en hausse

dans Finance/News

La grande nouvelle du jour provient donc des chiffres trimestriels du chômage qui établissent une progression de + 0.6 %. Ce sont aujourd’hui un peu plus de 7.8 % de la population active qui sont au chômage. Ces publications ainsi que les sombres perspectives en la matière (on prévoit jusqu’à 9 %) font une nouvelle fois chuter le CAC 40 de – 1.34 % à 1 639 points.

Cette tendance est par ailleurs confirmée par les comportements de certains titres à l’instar de l’action Casino qui baisse en raison de la cession d’actifs pour 1 milliards d’€uros ou de l’action GDF Suez qui chute également en raison de l’accélération de son plan d’économie qui est synonyme d’arrêt d’achats d’actions. Enfin, Saint Gobain notamment continue à subir des pertes importantes. De son côté, CARREFOUR prend des mesures en Espagne afin de limiter la chute de ses ventes dans la Péninsule ibérique : pour la première fois, le distributeur baisse de 25 % ses prix sur quelque 10 000 articles, sensibles par ailleurs à la chute des matières premières.

La France connait a priori une issue favorable à la grève en Guadeloupe, mais en revanche rien n’est encore définitivement entériné à la Martinique où le LKP doit se prononcer dans les prochaines heures sur les propositions des Pouvoirs Publics. Ces mêmes Pouvoirs Publics vont peut-être bien devoir affronter très prochainement une nouvelle crise, mais cette fois à la Réunion.

Seules bonnes nouvelles économiques : la BCE s’apprête à baisser son principal taux directeur sous la barre des 2 % tandis que la Chine vient d’annoncer que sa croissance pour 2009 devrait malgré tout osciller autour des 8 %.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

*

Derniers articles de Finance

mi, et, quis felis venenatis tempus ipsum diam
Retour en haut