Avec la chute des cryptos, on remarque une baisse du prix des cartes graphiques

///
carte graphique

Lors de la publication des résultats trimestriels, Asus a affirmé que les mineurs de crypto-monnaies recherchaient moins de cartes graphiques. Par conséquent, le stock peut augmenter à nouveau. Mais les prix ne baisseront pas forcément, car la demande des joueurs sur PC est toujours très forte.

Les mineurs responsables de l’augmentation du prix des cartes graphiques ?

Encore une fois, le prix de la crypto-monnaie affecte le prix des cartes graphiques mais cette fois au profit des joueurs. Les prix des GPU ont chuté alors que Bitcoin et la plupart des autres monnaies virtuelles se déprécient.

Asus a confirmé ce que beaucoup dans l’industrie du PC soupçonnaient : la demande de cartes graphiques pour l’extraction de crypto est en train de “disparaître”. C’est une bonne nouvelle. La mauvaise nouvelle est que la demande de PC est également en baisse, en baisse d’environ 10 %, mais l’année prochaine, les ventes d’ordinateurs portables de jeu augmenteront.

Si vous attendiez que les prix baissent pour acheter une nouvelle carte graphique, la mi-mai de cette année semble être un bon moment. Avec le prix de nombreuses cryptomonnaies en chute libre après le Bitcoin (qui a perdu près de 60% en valeur par rapport à novembre 2021), le prix des cartes graphiques redevient peu à peu acceptable.

Depuis un an et demi, nous connaissons des pénuries de pièces. Cela a commencé avec la fermeture d’usines en Chine à cause du coronavirus. Elle a été renforcée par des problèmes logistiques puis a culminé en raison d’une forte demande. Les consommateurs s’étaient préparés à travailler et à jouer à domicile, tandis que les constructeurs automobiles ont largement renforcé leurs stratégies en matière de véhicules électriques.

N’oublions pas non plus la forte croissance des mineurs de crypto-monnaies. La puissance de calcul et le traitement parallèle massif des GPU sont idéaux pour l’exploitation minière. La dernière génération de cartes Nvidia et AMD est indisponible depuis longtemps, ce qui est mauvais pour les joueurs PC qui ne peuvent pas mettre à jour leurs appareils.

Des changements de protocole qui peuvent à nouveau rendre disponible les cartes graphiques ?

Le PDG d’Asus, SY Hsu, a fait ce commentaire lors de l’appel aux résultats du premier trimestre de la société, a rapporté The Reg. Il a noté que la baisse de la demande de GPU utilisés pour l’exploitation minière était en grande partie due aux critiques de l’industrie de la crypto-monnaie concernant la quantité d’électricité consommée par l’exploitation minière.

Hsu fait peut-être référence à la transition imminente d’Ethereum de son modèle actuel de preuve de travail à la preuve de participation, ce qui mettrait théoriquement fin à l’exigence pour les GPU haut de gamme pour exploiter des jetons. Le développeur d’Ethereum, Tim Beiko, a récemment confirmé que le changement de protocole pour la date du mois de juin ne se produira plus, bien qu’il pense que cela se produira “probablement” dans les prochains mois.

Un autre facteur sera sans aucun doute l’effondrement du marché des crypto-monnaies. Près de 1 billion de dollars se sont évaporés du marché de la crypto-monnaie cette semaine, et une faible valeur de crypto signifie une rentabilité minière moindre, ce qui à son tour augmente la disponibilité du GPU et fait baisser les prix. Les cartes graphiques sont déjà plus proches de leurs prix de détail suggérés qu’elles ne l’ont été depuis le début de la crise, et une baisse de la demande minière fait encore baisser leurs prix.

En termes de prix, en revanche, le retour à la normale peut prendre plus de temps. Le dirigeant a expliqué que la demande sur le marché des joueurs sur PC restera élevée. Les offres ne sont pas toujours assez larges pour répondre à leurs besoins. Ces conditions de marché maintiendront le montant au-dessus du PDSF. De plus, Asus a largement profité de la hausse des prix des cartes graphiques lors d’une pénurie causée par les mineurs de crypto-monnaie.

Précédent

Première journée de la semaine compliquée pour les Bourses Européennes

Suivant

Quels sont les moyens les plus simples pour investir son argent ?

Derniers articles de Brèves