Coinbase : investissement de 500 millions de dollars dans les cryptomonnaies

/
coinbase crypto
Coinbase investit 500 millions $ dans les cryptomonnaies - ©Art Rachen, CC0 Unsplash Creative Commons

Coinbase, la plateforme américaine spécialiste dans l’échange de cryptomonnaies, a investi dans l’actif numérique la somme de 500 millions de dollars. Cela a été affirmé ce jeudi par Brian Armstrong, le cofondateur et PDG de Coinbase. L’annonce a été vue pour la première fois sur son compte Twitter officiel.

Un investissement d’une grande valeur


Une valeur de 500 millions de dollars a été attribuée aux cryptomonnaies par Coinbase. Aussi, un investissement de 10% de tous les bénéfices à l’avenir dans les cryptomonnaies aura lieu, affirment toujours le cofondateur et le PDG de la société.

En principe, selon Brian Armstrong dans son post sur twitter, ce pourcentage va augmenter avec le temps. Il est nécessaire que le crypto-économie permette la montée de la valeur de manière à faciliter l’exploitation d’une grande partie de l’activité de la crypto.

D’après Alésia Haas, Directeur Financier, Coinbase reste la société qui permet de coter en Bourse outre le Bitcoin ou encore l’Ethereum. Plusieurs autres crypto-actifs demeurent particulièrement compatibles avec les différents échanges présents sur la plateforme. Dans la plupart des transactions financières d’entreprise se destinent pour la monnaie fiduciaire.

L’investissement particulièrement axé vers une crypto-économie plus ouverte

Le but majeur de l’investissement de ces centaines de millions de dollars est de favoriser une construction d’une crypto-économie beaucoup plus ouverte. D’après Hass, l’enseigne Coinbase pense au futur. Effectivement, elle fait en sorte que les transactions économiques se baseront sur des cryptomonnaies.

D’ailleurs, Coinbase a toujours fait de tel. En avril, l’enseigne a pris la décision d’entrer en Bourse. Cela a été réalisé en cotation directe. D’après un rapport du Wall Street Journal, la société met de côté une réserve de liquidités de 4,4 milliards de dollars. Ceci est dans le but de toujours développer face aux risques commerciaux potentiels. Ceux-ci consistent en des mesures de répression réglementaires ou encore les cyberattaques. Il en est de même pour la baisse de volumes d’échanges.

Source Mon-livret

Précédent

Vaccination obligatoire contre la Covid-19 pour les banques au Canada

Suivant

Un Sud-Africain perd 800 000 euros de bitcoins après avoir accidentellement effacé ses clés

Derniers articles de Crypto