Coinbase lance sa plateforme d’échange NFT au moment où les volumes chutent

/
coinbase crypto

Coinbase a déclaré que davantage de fonctionnalités seront ajoutées à sa plateforme dans les mois à venir, notamment l’offre de trading, de création et la possibilité d’acheter des NFT avec un compte Coinbase ou une carte de crédit. Les coûts de transaction associés à la vente ou à l’achat de NFT seront supprimés pendant une «durée limitée», les frais devant être introduits à une date ultérieure.

La plateforme Coinbase NFT actuellement en bêta

Coinbase a annoncé mercredi que son marché NFT est désormais en version bêta pour un “un petit groupe de bêta-testeurs qui seront invités en fonction de leur position” sur sa liste d’attente. La société tente de rivaliser avec les acteurs établis dans l’espace en ajoutant des fonctionnalités sociales, telles qu’un système de commentaires (avec votes positifs et négatifs) et des flux algorithmiques.

Visuellement, les captures d’écran que Coinbase a inclus dans son article de blog ressemblent à un croisement entre Instagram et OpenSea, l’un des plus grands marchés NFT.

Les utilisateurs peuvent présenter leurs collections (et les autres peuvent suivre) ainsi que des flux de découverte dans leurs profils. Coinbase dit que la plateforme recommandera des NFT “en fonction de ce que vous achetez, des tendances, des personnes que vous suivez, etc”.

La nouvelle fonctionnalité prend également en charge la promotion des NFT, tout comme OpenSea et d’autres marchés. Bien sûr, il existe également un onglet “Store” auquel les bêta-testeurs peuvent accéder pour acheter des NFT.

Actuellement, le marché ne prend en charge que la blockchain Ethereum et les utilisateurs de test se connectent à l’aide de portefeuilles similaires à ceux fournis par Coinbase ou MetaMask. Bien que la société ait déclaré que Coinbase NFT prendrait en charge Mastercard à l’avenir, le prix n’est actuellement indiqué qu’en ETH.

À l’avenir, Coinbase prévoit également d’ajouter la possibilité d’acheter des NFT avec un compte Coinbase ou une carte de crédit pour rendre l’écosystème plus accessible au grand public. Saxena (un influenceur crypto) a indiqué que pour attirer plus d’utilisateurs sur sa plate-forme, elle collaborera également avec des artistes NFT du monde entier qui lanceront des objets de collection sur Coinbase NFT dans un proche avenir. “Vous pouvez vous attendre à ce que Coinbase NFT soit le prochain Boring Ape Yacht Club” ou le prochain artiste ou organisation à se lancer sur la plateforme.

Mauvais timing pour la plateforme NFT de Coinbase ?

Alors que Coinbase est un acteur majeur dans l’espace d’échange de crypto, il semble qu’il soit un peu tard pour les NFT. Comme le note Bloomberg, le marché montre des signes de perte de vitesse : le moniteur de marché NFT de DappRadar montre une baisse quasi universelle du volume et du nombre de commerçants sur les principaux marchés au cours du mois dernier.

La plus grosse plateforme d’échange de NFT, OpenSea, a enregistré environ 67 % de transactions en moins et 23 % d’investisseurs en moins par rapport à mars. Alors que l’intérêt pour la recherche NFT a augmenté entre octobre 2021 et janvier 2022, il est depuis revenu à des niveaux à peu près normaux.

La société Coinbase a annoncé sa plateforme de NFT en octobre, affirmant que diverses fonctionnalités apparemment essentielles ne sont pas disponibles dans la version bêta actuelle. La création de NFT et les NFT sur d’autres blockchains (OpenSea prend initialement en charge Polygon et depuis peu Solana), et même la possibilité d’acheter des jetons à l’aide de votre compte Coinbase ou de votre carte de crédit sont actuellement prévus pour “les semaines et les mois à venir”.

Bien sûr, tout le monde n’y a pas accès pour le moment. La société affirme qu’elle fonctionnera selon une liste d’attente, où les testeurs sont classés en partie en fonction du nombre d’autres investisseurs qu’ils ont amenés à rejoindre la liste d’attente.

Précédent

Ces villes étrangères où de nombreux français continuent d’investir

Suivant

De nombreux chefs d’entreprises appellent à ne pas sur-réglementer le secteur des cryptos en Europe

Derniers articles de Crypto