Comparateurs d’assurances de plus en plus utilisés !

dans Epargne/News

Comme dans de très nombreux secteurs financiers, internet est devenu l’un des outils privilégiés pour faire établir des devis en matière d’assurances. Que ce soit pour couvrir un crédit immobilier, un prêt personnel ou bien contracter une assurance auto, la toile est devenue incontournable. Et dans le domaine de l’assurance, tout ce qui est comparateur d’assurances se taille la part du lion en raison d’une utilisation de plus en plus importante de ces outils…

C’est en tout cas ce que nous livre comme résultat, le dernier baromètre de l’e-assurance réalisé par le site assurland. Pour des devis d’assurances en ligne, des informations sur les produits ou encore la gestion de contrats d’assurance en cours, la fréquentation est en hausse. Les seuls devis ont par exemple fait l’objet de près de 13 millions d’études en 2008, soit une hausse de 10 % par rapport à 2007.

C’est semble-t-il la concurrence entre comparateurs qui a poussé les assurés à dénicher les primes d’assurances les moins élevées. Il est à noter que les produits les plus demandés sont l’assurance auto et la complémentaire santé…les banques conservent encore une main mise conséquente sur l’assurance prêt.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

*