Comparateurs de rachat de crédit : quels intérêts ?

dans News/Rachat de crédit

Quels peuvent bien être les intérêts de passer par des comparateurs dans le domaine du rachat de crédit ? Ils vont bien entendu vous laisser le choix entre un rachat de crédit sous forme de prêt personnel, si vous êtes locataire ou bien propriétaire ne désirant pas reprendre le crédit immobilier, et un rachat de crédit sous forme de prêt hypothécaire si vous envisagez une solution plus globale.

Au delà de cet aspect basique bien connu de tous, ce sont la plupart du temps, les taux et les frais qui intéressent à juste titre les demandeurs. sur les taux, les variations ne seront que très faibles, car les produits sont les mêmes pour tous les courtiers de la place. En effet, ce que le propect ne sait pas, c’est que derrière l’immense vitrine des sites de la toile, il n’y a que 6 à 7 prêteurs aujourd’hui qui pratiquent des critères assez semblables…

La seule différence réside donc dans les frais : certains sont incompressibles tels que les frais de dossier, les frais d’inscription hypothécaire ou bien encore les pénalités de remboursement anticipé. Seul le mandant de recherche de financement est sujet à discussion. Les comparateurs de rachat de crédit son donc très limités en réalité dans leur offre et ne vous proposent en somme que de vous mettre tout de suite n contact avec 4 ou 5 courtiers. Cela vous économisera certes des recherches et plusieurs formulaires à remplir, mais vous mettra immédiatement dans une situation de concurrence exacerbée entre courtiers pour un même résultat !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

*