Magazine sur la finance & le rachat de crédit

Consommation en hausse de + 1.4 % en juin !

dans Finance/News

Après six jours de hausses consécutives, la Place Financière de Paris devrait connaitre une nouvelle bonne journée avec l’annonce de l’INSEE qui vient d’établir la consommation des ménages français en hausse de + 1.4 % en juin. Après un recul de quelque – 0.2 % en mai, la consommation des ménages s’est donc redressée dans des proportions supérieures aux attentes des experts. Cette nouvelle positive traduit par ailleurs une hausse des dépenses de l’ordre de 0.7 %. Le phénomènre est palpable dans la plupart des pays industrialisés et la confirmation de la tendance est synonyme de redressement positif.

Toujours dans le domaine de la consommation, mais en crédit cette fois, d’autres chiffres viennent d’être publiés, à savoir ceux de l’Association des Sociétés Financières (ASF). Ils traduisent un recul du crédit à la consommation de près de 19 % sur le second trimestre 2009 établissant ainsi la contraction du crédit à la consommation à – 15.6 % depuis le début de l’année. Les volumes du crédit à la consommation sont ainsi passés de 22.6 milliards à 19 milliards d’€uros. Tous les segments du crédit conso sont touchés hormis le crédit auto…

L’actualité économique est aussi marquée par les résultats en demi-teinte de Yahoo. Certes, les bénéfices sont en hausse de + 7.8 %, mais le chiffre d’affaire de l’opérateur est lui en baisse de – 13 %. La déception des marchés s’est traduite par une perte du titre de 7 %. A l’inverse, Apple poursuit sa dynamique positive avec un chiffre en hausse de 14 % dopé par les ventes de l’i-phone

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

*

Derniers articles de Finance

Aliquam ante. libero ut consectetur in quis, sem, Praesent mattis Nullam Curabitur
Retour en haut