Contrat Epargne Handicap : l’assurance-vie pour bénéficiaires handicapées

dans News/Questions

J’ai entendu parler d’un contrat épargne handicap ? Est-ce une formule intéressante et quelle est sa forme juridique ?

Le contrat epargne handicap est une assurance-vie pour bénéficiaires handicapées. A la différence des assurances-vie « classiques » devant avoir au moins 8 années d’existence afin de pouvoir bénéficier de l’exonération fiscale, le contrat épargne handicap doit faire l’objet d’une durée d’au moins 6 ans.

L’objectif de ce produit d’épargne est d’assurer à son bénéficiaire le versement d’un capital ou d’une rente viagère à terme. Les cotisations versées ouvrent droit à une réduction d’impôt de 25 % de leur montant dans la limite de 1 525 euros par an majorés de 300 euros par enfant à charge.

Autres avantages de poids : cette rente peut venir se cumuler à d’autres pensions ou allocations. Elle n’est d’ailleurs pas retenue dans le calcul de l’allocation pour adulte handicapée, l’AAH, dans la limite de 1 830 euros par an !

1 Comment

  1. l’épargne handicap est un dispositif assez méconnu et pourtant totalement adapté aux personnes atteintes d’un handicap.
    réduction d’impot, absence partielle de CSG, non remise en compte des allocations AAH…..ni de l’admission à l’aide sociale et pour les personnes sous protection le seul placement exonéré des frais de tutelles.
    on peut regréter la méconnaissance des conseillers financiers dans les banques et ou assureurs!
    pour tous renseignement aller sur notre site http://www.jd-consultant.com une équipe à votre écoute

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

*