Les actions chinoises ont toujours la côte malgré l’effondrement du marché boursier chinois

/
Bourse chinoise
Bourse chinoise - ©Buffik, CC0 Creative Commons

Même si le marché boursier chinois semble s’effondrer. Cela n’a pas empêché les investisseurs d’y mettre leur capital. En effet, les investisseurs ont misé 3,6 milliards de dollars sur les actions chinoises. Preuve que les investisseurs sont toujours très intéressés par les actions chinoises malgré les nombreuses répressions auxquelles le pays fait face.

Un gros investissement

Bien que la Chine fait actuellement face à l’effondrement de son marché boursier à cause de la règlementation très stricte qui vise le marché. Les investisseurs redoublent d’intérêt pour les actions chinoises. Effectivement, d’après le rapport du Directeur des recherches à l’EPFR, Cameron Brandt, on a enregistré des entrées d’une valeur de 3,6 milliards de dollars sur les actions chinoises. Une entrée plus importante comparée aux entrées sur les actions américaines après l’analyse du montant global des deux catégories d’actions.

De nouvelles règles en vigueur sur le marché boursier chinois

Après que le géant du covoiturage chinois, Didi, une entreprise cotée en bourse américaine, a fait chuter les actions de la Chine aux États-Unis, celles de la Chine continentale et celles de Hong Kong. De nouvelles règles qui visent le marché boursier chinois vont être appliquées. La nouvelle règle qui interdisait spécifiquement les compagnies disposant des actions dans le secteur de l’éducation de vendre des actions aux investisseurs étrangers a par la même occasion fait accroître la vente la semaine dernière. Les investisseurs, surtout les institutions ont profité du chaos qui règne pour faire m’acquisition d’actions chinoises. Malgré les restrictions apportées pour stabiliser le marché boursier chinois. Les autorités n’empêcheront pas les entreprises chinoises d’inscrire leurs actions sur le marché américain.

L’engouement pour les actions technologiques chinoises

Même avec l’incertitude qui règne sur le marché boursier chinois. Les investisseurs ont continué de placer leur capital sur les actions chinoises. D’après les analyses de Cameron Brandt, parmi les entrées nettes de 3,6 milliards de dollars enregistrées. 3 millions de dollars sont des entrées investies dans les fonds technologiques chinois.

Source CNBC

Précédent

Les banques européennes peuvent faire face aux crises graves

Suivant

Vers la reprise de l’économie française

Derniers articles de Finance