Crédit d’impôt sur les intérêts d’emprunt immobilier remis en cause ?

/

On savait déjà que le gouvernement avait décidé de modifier la formule du crédit d’impôts sur les intérêts d’emprunt immobiliers en cas d’achat d’un logement neuf. Rappelons que seuls les logements bénéficiant du label BBC en profiteront à taux plein (soit 40 %) dès cette année et ce pendant 7 ans. Mais ce que l’on savait moins, c’était la volonté de réformer la formule dans son concept…

En effet, le Secrétaire d’Etat au Logement, Benoist Apparu, a récemment plaidé à l’Assemblée pour une profonde réforme de ce principe. Au lieu de bénéficier de ce crédit d’impôt en fonction des différents cas de figure, il s’agirait d’attribuer une sorte d’aide directe aux ménages primo-accédants. La forme de cette prestation à l’habitat n’est bien entendu pas définie….

Cette évocation laisse clairement penser que le principe du crédit d’impôt en faveur de l’achat de sa résidence principale est sans doute amené à disparaitre. Mais cela n’a rien de nouveau : rappelons qu’avant 1997, les emprunts immobiliers en faveur de sa résidence principale permettaient eux aussi de réduire sa facture fiscale pendant 5 ans. Bis repetita…

Default thumbnail
Précédent

Pouvoir d'achat des Français en hausse pour 2009 !

Default thumbnail
Suivant

Dette publique française : 1500 milliards € fin 2009 !

Derniers articles de Banques

ut venenatis dolor. mattis suscipit elementum luctus dapibus