Magazine sur la finance & le rachat de crédit

Crédit Foncier, Société Générale et BNP font du rachat de crédit !

dans News/Rachat de crédit

Lorsque les internautes recherchent des possibilités en ligne pour restructurer leurs crédits, ils ne savent pas toujours quelles sont les organismes bancaires qui sont les financeurs effectifs. Derrière les simulations de rachat de crédit en ligne se trouvent en effet des banques plus ou moins connues du grand public. Certaines sont vraiment méconnues tandis que d’autres sont en réalité des antennes spécialisées des plus grandes banques. Ainsi par exemple, Crédit Foncier, Société Générale et BNP font du rachat de crédit !

Le Crédit Foncier, groupe Caisses d’Epargne, dispose depuis bien longtemps d’une antenne spécialisée dans le rachat de crédit qui s’appelle le CFCAL (Crédit Foncier et Communal d’Alsace et de Lorraine) qui se trouve à Strasbourg et qui pratique le restructuration financière depuis des décennies. Cette banque date de 1872…De son côté, la Société Générale pratique le rachat de crédit via sa cellule spécialisée CGI qui travaille en étroite collaboration avec la filière du courtage spécialisé en ligne ou ayant pignon sur rue. La BNP quant à elle, a tissé une toile de cellules spécialisées qui collaborent quotidiennement avec ces mêmes courtiers. Ainsi BNP Investimmo, Mediatis ou encore Sygma Banque (en partie seulement) représentent autant d’organismes spécifiquement qualifiés pour traiter ces demandes.

D’autres grandes banques comme le Crédit Lyonnais ou encore le Crédit Agricole ont fait le choix de ne pas créer de cellules de ce type. En revanche, d’autres organismes interviennent sur ce marché et ne sont pas connus du grand public sous la même forme, car ils ne gèrent pas les comptes des clients : ce ne sont pas des banques de dépôts ! Ge Money Bank vous dira sans doute quelque chose à moins que Barfimmo, filiale de l’anglais Barclay’s ne vous rappelle aussi des souvenirs…

Autant de spécialistes qui sont synonymes de diversité des offres en ligne…

1 Comment

  1. Bonjour,
    J ai actuellement un crédit imm (18 000)euro et prêt conso de 12 000.Les deux crédit constituent un prélèvement de 1280 par mois, avec une recette de 3400 mensuel, j’ai des fin de mois difficiles; j’aimerai diminuer mes échéance.

    Merci d’avance, si vous avez une solution à mon problème.

    Tel:0643908795.
    Anthony KHEM

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

*

Derniers articles de News

mi, leo. risus commodo massa in venenatis, Curabitur justo
Retour en haut