Crédit immobilier et perte d’emploi ?

dans Questions

Que se passe til si je perds mon emploi et ne peux plus payer mon credit immobilier ??? Je travaille a l etranger et donc pas de chomage a percevoir ………..Merci

Votre cas de figure aurait nécessité la prise d’une assurance chômage comme précaution compte-tenu de l’absence d’indemnités d’assurance chômage en cas de licenciement ou de perte d’emploi pour diverses raisons. Même si les délais de carence sont de 60 ou 90 jours et que le processus ne peut s’enclencher qu’un an après la souscription, mieut vaut être couvert sous cette forme (pendant au maximum 36 mois dans la plupart des compagnies d’assurance), mais c’est au moins une garantie.

Si vous n’avez pas de rentrée immédiate, vous devrez assumer les mensualités sur vos propres deniers ou bien vendre votre bien immobilier pour éviter tout conflit, contentieux ou impayés avec votre banque. Autre solution éventuelle : si vous aviez contractuellement négocié dans vos offres de prêt des options de différés d’amortissement ou de suspension de mensualités (2 à 3/an selon les banques), vous aurez peut-être le temps de retrouver du travail. Mais ces possibilités n’existent que depuis peu dans les banques et ne sont concernés que les contrats récents, encore faut-il savoir si votre prêt immobilier rentre dans cette cétagorie…

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

*