Magazine sur la finance & le rachat de crédit

Crédit immobilier : pénalités de report de mensualités de crédit ?

dans Brèves/News

Il arrive assez fréquemment qu’un foyer rencontrant des difficultés financières passagères demande à sa banque prêteuse un ou plusieurs reports de mensualités de crédit immobilier. Ces demandes sont plus fréquentes à l’heure actuelle en raison de la conjoncture difficile. Dans ces cas, doit-on prévoir des pénalités de report de mensualités de crédit, si oui dans quelles proportions, ou bien la procédure est-elle gratuite ?

Comme bien souvent, ce type de considérations est contractuel. Les conditions régissant les éventuels reports de mensualités et leur coût afférent sont stipulées dans les offres de prêts préalables dont vous devez avoir un exemplaire. Souvent, le coût de cette facilité est en principe inclus dans le taux du crédit, mais il s’agit bien souvent d’un aspect qu’il vaut mieux avoir négocié au préalable avec la banque prêteuse comme les pénalités de remboursement anticipés.

Vérifiez ce point dans vos offres. En revanche, n’oubliez pas que ces reports ont dans tous les cas un coût représenté par les intérêts courants. Si vos mensualités sont temporairement suspendues, vous paierez quand même des intérêts correspondant à la période de suspension. Ces intérêts viendront se rajouter à ceux que vous devez payer dans vos mensualités « normales ». C’est donc un surcoût à prévoir dans votre budget : dans la pratique bancaire, on peut dire que les pénalités de report de mensualités de crédit immobilier sont constituées par ces « sur-intérêts » .

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

*

Derniers articles de Brèves

mi, suscipit massa Aenean tristique Praesent Praesent facilisis quis
Retour en haut