Magazine sur la finance & le rachat de crédit

Crise économique et Barack Obama

dans Finance/News

Les Etats-Unis d’Amérique et le monde tout entier viennent de connaitre une étape historique dans l’évolution de l’humanité avec l’élection du premier Président noir outre-Atlantique.

L’événement est certes de taille, mais n’aura visiblement pas suffi à enrayer la crise de confiance actuelle des marchés financiers mondiaux.

Les investisseurs viennent en effet d’apprendre les mauvais chiffres de l’emploi publiés aux Etats-Unis qui ne favorisent pas les échanges. Ces derniers seront par ailleurs conditionnés par la politique économique qui sera menée par Barak Obama sur laquelle les milieux financiers n’ont pas encore de visibilité.

C’est dans ce contexte flou que Wall Street et Tokyo ont clôturé hier en baisse et c’est donc fort logiquement que le Cac 40 ouvre ce matin en baisse de 3 % à 3 500 points. Cette baisse est notamment accentuée par les déceptions des chiffres semestriels d’Alcatel et d’Alstom… Pour autant, cette situation pourrait ne pas durer et les marchés pourraient rebondir avec l’annonce officielle de la baisse des taux directeurs dans l’après-midi.

En ce qui concerne les principales devises et les taux essentiels, on retiendra pour l’heure la belle baisse de l’Euribor 1 an qui fleurte désormais avec les 4.7 % synonymes d’assouplissement des échanges interbancaires. Par ailleurs, la monnaie européenne cote 1.29 dollars confortant la stabilisation de la parité tandis que la pompe reste toujours aussi abordable avec un baril de brent à 64 $.

Derniers articles de Finance

elementum Donec libero Aenean libero ante. commodo Curabitur dolor
Retour en haut