Croissance mondiale de 2.5 % pour 2010 selon le FMI !

/

La croissance mondiale devrait être de 2.5 % pour 2 010 selon le FMI. Le Fond Monétaire International dirigé par DSK a en effet relevé sa prévision initiale qui était de 1.9 % à 2.5 %. Ce chiffre meilleur que prévu serait la conséquence des multiples injections de liquidités des pouvoirs publics des pays du globe qui ont ainsi réagi à temps. Il convient toutefois de rester prudent, car l’un des premiers effets de l’éventuelle amélioration des choses sera la volonté des ménages d’épargner, ce qui constitue le pire ennemi de la croissance…

L’actualité économique en France est par ailleurs animée par EDf qui semble satisfait de son récent emprunt obligataire qui a rapporté un peu plus de 3 milliards d’€uros. Grâce aux 250 000 souscripteurs dont 25 000 agents EDF, EDF peut d’ores et déjà envisager de financer ses investissements sans endettement supplémentaire. De son côté, le FSI, le Fond Stratégique d’Investissement, a décidé d’injecter 60 millions d’€uros dans Nexens et prend ainsi 5 % du capital du groupe.

Enfin sur le plan international, on soulignera que l’Allemagne enregistre une lourde chute de ses exportations qui se chiffre à – 4.5 % sur une année glissante.

Default thumbnail
Précédent

Vente immobilière en viager et taxe foncière ?

Default thumbnail
Suivant

Le time-share immobilier, c'est quoi ?

Derniers articles de Finance

libero tristique vel, porta. in commodo amet, felis odio id, dapibus