Crypto Chivo : Le Salvador a offert 30 dollars de Bitcoin aux nouveaux inscrits

/
bitcoin dollar salvador
Salvador : Bitcoin Vs Dollar - ©Tombark, CC0 Creative Commons

Le gouvernement salvadorien a récemment favorisé le recours au Bitcoin en mettant en évidence tous les intérêts de celui-ci. Il encourage  l’usage de son application ainsi que son portefeuille crypto Chivo. Pour cela, il a offert à chacun des nouveaux souscrits 30 USD de crédit BTC. De cette manière, ElSalvador.com souhaite connaître comment les Salvadoriens utilisent cette somme :

Les convertir en monnaie fiduciaire

Il est possible de convertir les BTC en dollars alors que le gouvernement empêche à ce que les bénéficiaires puissent directement procurer leurs sommes aux guichets automatiques de Chivo BTC. Pourtant, les YouTubeurs proposent de nombreuses solutions sur le transfert des fonds à une autre personne. C’est la meilleure route pour retirer les 30 dollars au sein d’un distributeur Chivo.

Vendre les BTC

Si de nombreuses personnes ont converti leurs 30 dollars de Bitcoin en monnaie fiduciaire, il y en a d’autres qui les vendent. La grande majorité des bénéficiaires utilisent Facebook pour la vente de la somme. Il y en a ceux qui vendent les 30 USD de BTC contre 25 USD en espèce dont le paiement se fait par virement bancaire. D’autres utilisateurs optent pour les plateformes de paiement électronique. Néanmoins, selon ElSalvador.com, c’est un phénomène qui peut engendrer différentes sortes d’escroqueries.

Les dépenser directement dans les commerces

Il y en a des supermarchés qui favorisent actuellement les paiements en Bitcoin. C’est pourquoi des Salvadoriens dépensent 30 dollars en faisant un achat et des courses hebdomadaires. Cela reste possible si le portefeuille Chivo fonctionne de manière correcte.

Déplacer les Bitcoin vers un autre portefeuille

Selon le média ElSalvador.com, d’autres bénéficiaires ont pris la décision de transférer leur 30 dollars de BTC vers un autre portefeuille dont la sécurité reste assurée. La grande majorité de ses personnes ont une préférence particulière pour les options plus sûres et décentralisées. Pourtant, cette décision leur permet de payer des commissions pour les retraits.

Convertir les BTC et les transférer vers un compte bancaire

Une autre solution pour utiliser les 30 dollars de BTC pour les Salvadoriens est de les transférer vers un compte bancaire. Cette solution se montre spécifiquement compliquée, mais reste malgré tout possible.

Source Cryptonews

Précédent

Territoire de Belfort : l’un des endroits où le prix de l’immobilier n’a pas grimpé

Suivant

Minage de Bitcoin à la sauce Nucléaire

Derniers articles de Crypto